En ce moment En ce moment

Exalead.fr, un moteur de recherche ludique

Publié par le
Exalead.fr, un moteur de recherche ludique

Cet outil indexe d'ores et déjà 8 milliards de pages, et cherche à se différencier des incontournables Google, Yahoo!, MSN.

  • Imprimer
Exalead.fr est un nouveau moteur de recherche implanté en Europe et aux Etats-Unis qui se veut simple, ludique et efficace. Lancé le 10 octobre, cet outil indexe d'ores et déjà 8 milliards de pages, et cherche à se différencier des Google et consorts. Concrètement, pour chaque recherche, les résultats sont accompagnés d'un classement par rubriques et thèmes associés. Les résultats peuvent aussi être triés par type de fichiers, langue du site, contenus (audio, vidéo, et, dans quelques temps, blog). Parallèlement, l'image de la page d'accueil des sites est incorporée aux résultats de la recherche effectuée (voir photo). Si l'internaute n'est pas certain de l'orthographe des termes de sa requête, des assistants de formulation et de navigation sont également mis à sa disposition. Au niveau de la monétisation du moteur, Exalead a choisi de confier la gestion de ses liens sponsorisés à une régie extérieure, celle de Yahoo! Search Marketing. Enfin, une barre Exalead, pouvant être intégrée aux navigateurs web, devrait être lancée d'ici la fin de la semaine.
Julien Van Der Feer

Julien Van Der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Réussir sa stratégie de social selling
Réussir sa stratégie de social selling

Réussir sa stratégie de social selling

Par Kompass

Construisez votre strategie social selling pas pas et generez des leads grace aux reseaux sociaux Vous etes convaincu que cest le moment de [...]

Sur le même sujet

La Quintessence de la CDP par Camp de Bases
Data
La Quintessence de la CDP par Camp de Bases

La Quintessence de la CDP par Camp de Bases

Par Amélie Riberolle

L'éditeur Camp de Bases lance la dernière version de sa Customer Data Platform, orientée marketers.

RGPD: la boîte à outils de Qualifio
Data
RGPD: la boîte à outils de Qualifio

RGPD: la boîte à outils de Qualifio

Par Amélie Riberolle

La plateforme d'engagements d'audiences digitales et de collecte de données annonce la version beta de sa RGPD Tool box, qui donne aux DPO un [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Data
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Renault met en place son DMP France avec Weborama
Data
Renault met en place son DMP France avec Weborama

Renault met en place son DMP France avec Weborama

Par Amélie Riberolle

Renault France, accompagné de l'agence conseil fifty-five, a choisi Weborama pour l'accompagner dans la mise en place d'un dispositif data-driven [...]