En ce moment En ce moment

Editialis et IT News Info lancent ensemble CIMO Forum

Publié par le | Mis à jour le
Editialis et IT News Info lancent ensemble CIMO Forum

Le 13 décembre prochain, Editialis et IT News Info, par le biais de leurs marques Marketing, Le Monde Informatique et CIO, s'associent pour proposer une plateforme d'échanges inédite en France.

  • Imprimer

Les deux groupes de presse Editialis et IT News Info s'associent pour organiser la première édition du CIMO Forum. Cet événement, dédié aux directions marketing et informatique des entreprises, se tiendra le 13 décembre 2016. En donnant la primauté au dialogue entre CIO et CMO, cette rencontre vise en premier lieu à répondre aux questions fondamentales de la transformation numérique: qui pilote cette transformation? Quelle direction métier est la plus légitime pour la mener à bien? Où vont les budgets Quels choix technologiques opérer? Qui gère la donnée clients? Qui la sécurise?

"Pour les entreprises, la révolution numérique ouvre le champ des possibles sous réserve de bien associer les outils technologiques et les usages", explique ainsi Hervé Lenglart, p-dg du groupe Editialis. "Cela nécessite de faire travailler ensemble des services et des équipes pour qui les enjeux et les problématiques ne sont pas toujours alignés. L'ambition de cette journée est de démontrer la redoutable efficacité d'une collaboration optimale entre l'IT et le marketing."

150 personnes sont attendues à ce forum inédit en France, dont des invitations ont été lancées aux binômes CIO/CMO dans les entreprises. La commercialisation, le marketing et le pilotage éditorial de CIMO Forum sont également copilotés par les équipes d'Editialis et d'IT News Info.

Plus d'informations sur le site du CIMO Forum

La rédaction vous recommande

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale
CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

Par Cimo Forum

Le 13 decembre dernier se tenait le CIMO FORUM evenement reunissant CIO et CMO Apres setre longtemps tourne le dos sont ils en voie de rapprochement [...]

Sur le même sujet

La Quintessence de la CDP par Camp de Bases
Data
La Quintessence de la CDP par Camp de Bases

La Quintessence de la CDP par Camp de Bases

Par Amélie Riberolle

L'éditeur Camp de Bases lance la dernière version de sa Customer Data Platform, orientée marketers.

RGPD: la boîte à outils de Qualifio
Data
RGPD: la boîte à outils de Qualifio

RGPD: la boîte à outils de Qualifio

Par Amélie Riberolle

La plateforme d'engagements d'audiences digitales et de collecte de données annonce la version beta de sa RGPD Tool box, qui donne aux DPO un [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Data
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Renault met en place son DMP France avec Weborama
Data
Renault met en place son DMP France avec Weborama

Renault met en place son DMP France avec Weborama

Par Amélie Riberolle

Renault France, accompagné de l'agence conseil fifty-five, a choisi Weborama pour l'accompagner dans la mise en place d'un dispositif data-driven [...]