En ce moment En ce moment

EasyJet souhaite une bonne année 2010 de vive voix

Publié par le
EasyJet souhaite une bonne année 2010 de vive voix

La compagnie aérienne mène une opération virale orchestrée par l'agence 1000mercis auprès de ses clients et prospects.

  • Imprimer

Pour présenter ses vœux 2010, EasyJet propose, depuis le 8 décembre 2009 jusqu'au 8 février 2010, à ses clients et prospects européens d’envoyer des e-cards sonores à leurs connaissances. La campagne, imaginée par 1000mercis, en collaboration avec Acapela pour la parti vocale, est diffusée en plusieurs langues en France, Italie, Allemagne et Danemark.

Pour envoyer son e-card, l'internaute se rend sur le site événementiel dédié. Chaque carte virtuelle, envoyée par mail, commence par un court message d’EasyJet à son destinataire: "EasyJet est plein de bonnes résolutions pour 2010. Et vous, quelle sont vos bonnes résolutions?"

Choix de la thématique

Ainsi, EasyJet propose à chaque internaute de créer sa propre e-card en choisissant une thématique "pour les fêtes", "pour mes amis", "pour mes collègues", "pour mon amour" ou "pour voyager", lui permettant d’adapter ses vœux à ses cibles. L’intéressé tape ensuite son message et peut l’écouter avant de l’envoyer à un ou plusieurs de ses amis.

Technologie vocale
Les mots saisis par chaque internaute sont instantanément transformés en un message vocal grâce à la technologie de synthèse de la parole d’Acapela, qui transforme en voix humaine très naturelle n’importe quel texte en temps réel, avec des voix masculines ou féminines, en français ou dans d'autres langues, 25 langues et 50 voix étant disponibles en tout.

"Nous souhaitions atteindre tous nos prospects et clients en Europe. Cette habile collaboration entre 1000mercis et Acapela nous a permis de franchir l’obstacle de la langue et de toucher précisément tous nos contacts, avec un suivi ensuite pour chacun d’eux", déclare François Bacchetta, dg France et Europe du Sud d’EasyJet.

Autres articles

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ? Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Cross canal
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par Stéphane Guillard

Audemars Piguet, manufacture d'horlogerie suisse, et la marque média "Madame Figaro" s'associent autour d'une opération 100% digitale, invitant [...]

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media
Média
MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

Par La rédaction

La régie publicitaire du groupe Le Monde a annoncé la création de 3 nouvelles offres de mise en avant, de sponsoring et de création ad hoc sur [...]

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients
Retail
Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Par Marc Désenfant, directeur général d'Actito

La digitalisation, l'ère du smartphone et de l'e-commerce ont drastiquement modifié les comportements et les attentes des consommateurs. Le [...]

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation
Data
Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Par Amélie Riberolle

La régie de l'éditeur, réorganisée par secteurs, fait un pas de plus dans l'innovation avec un nouvel outil de data visualisation baptisé Expertise [...]

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux
Média
Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Par Mégane Gensous

Comment écrire pour les "nouveaux" médias quand on est un quotidien fondé au sortir de la seconde guerre mondiale ? Lors d'une matinée consacrée [...]

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Retail
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par Eloïse COHEN

Du 1er au 3 décembre, les BigBoss Winter Edition réuniront, à Val Thorens, 550 participants, dont 100 sponsors et 350 patrons du digital. Au [...]

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros
Cross canal
Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Par Dalila Bouaziz

Accenture publie son enquête annuelle sur les intentions d'achats des français pour les fêtes de Noël. L'enquête 2017 révèle notamment une consommation [...]