En ce moment En ce moment

Dolead officialise sa création

Publié par le - mis à jour à
Dolead officialise sa création

La société présente ses technologies de mises en relation des internautes avec les professionnels (artisans, restaurateurs, annonceurs...).

  • Imprimer

Dolead est une société qui propose aux éditeurs de sites de contenu plusieurs méthodes pour mettre en relation les internautes qui fréquentent leurs pages avec les professionnels les plus pertinents. « Nous sommes en quelque sorte un intermédiaire entre ces deux parties : le client final et l'annonceur ou l'artisan », explique Arthur Saint-Père, cofondateur et dirigeant de Dolead.
La société s'appuie sur différentes technologies de mises en relation sur Internet : formulaire de contacts, demande de devis, formulaire de réservation, téléchargement de bons de réduction ou d'offres spéciales... Par exemple, un particulier qui souhaite rénover ses fenêtres, trouvera en bas d'un article traitant de ce sujet, un formulaire de devis à remplir. Le formulaire sera ensuite transmis aux artisans de la région qui enrichiront en même temps leurs bases de données de prospects qualifiés.

Pour officialiser son lancement, la société vient d'opérer une levée de fonds de 2 millions d'euros auprès de XAnge Private Equity, société de gestion de portefeuille, filiale de La Banque Postale. « Pour nous financer, nous nous sommes rapprochés il y a un an de XAnge, en raison de son expertise d’investisseur dans les innovations numériques, capable de comprendre et partager notre vision. Les résultats obtenus ces derniers mois étant très prometteurs, nous avons décidé d’accélérer notre développement et d’augmenter notre capital »,  indique Arthur Saint-Père.

Dolead propose déjà ses services à plus de 500 éditeurs de sites et s'adresse à tous types de secteurs confondus (service à la personne, téléphonie mobile, bons plans...).

Sur le même sujet

RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité
Data
RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité

RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité

Par Eloïse COHEN

A exactement 100 jours de l'entrée en vigueur du RGPD, Marketing organise une matinée très pratico-pratique afin d'accompagner les annonceurs [...]

Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio
Data
Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio

Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Auchan devient le premier partenaire de la nouvelle offre "Data Shopper" de Temelio, spécialisé dans la réconciliation des données offline et [...]

RGPD : Comment Teva Santé se prépare à la mise en conformité
Data
RGPD : Comment Teva Santé se prépare à la mise en conformité

RGPD : Comment Teva Santé se prépare à la mise en conformité

Par Floriane Salgues

Le règlement sur la protection des données personnelles (RGPD) entrera en vigueur le 25 mai 2018. D'ici là, les marques se doivent de préparer [...]