Recherche
Se connecter

Dexia adopte Neolane

Publié par le

La banque du secteur public local a sélectionné la plate-forme marketing et communication de Neolane pour mettre en place une relation clients multicanal.

  • Imprimer

Dexia, acteur mondial du financement du secteur public local, a récemment décidé de réorganiser son activité commerciale et de refondre ses outils et processus marketing. Pour ce faire, la banque a décidé de se doter de la solution de Neolane (Neolane V4) avec pour objectif de se constituer une vue à 360° de ses clients et prospects et d'améliorer le ciblage lors de ses campagnes multicanal. La plate-forme de Neolane, qui repose sur un workflow collaboratif, orchestre les différentes étapes de planification et d'exécution des campagnes et gère simultanément l'ensemble des canaux (courrier, e-mail, téléphone) à l'aide d'une seule application intégrée. Avec cette solution qui intègre le système d'information déjà existant dans l'entreprise, les équipes marketing de Dexia sont autonomes sur la prise en main et le paramétrage de l'outil.

Après seulement quatre mois d'utilisation, les bénéfices sont significatifs pour la banque. La plate-forme Neolane lui a permis notamment de centraliser les données dans un référentiel unique, d'en gérer efficacement la qualité, d'administrer simplement les actions marketing et commerciales et d'industrialiser l'utilisation du canal e-mail afin de le substituer progressivement au support papier.

La rédaction vous recommande

Les leviers d’une Relation Client simplifiée et unifiée
Les leviers d’une Relation Client simplifiée et unifiée

Les leviers d’une Relation Client simplifiée et unifiée

Par Eloquant

Au telephone par email ou courrier sur le net en boutique votre client une exigence etre reconnu ecoute et entendu sur le canal de son choix [...]

Comment détecter le churn et y remédier ?

Comment détecter le churn et y remédier ?

Comment détecter le churn et y remédier ?

Sur le même sujet

Google dévoile sa mise en conformité au RGPD
Data
HAAS Avocats
Google dévoile sa mise en conformité au RGPD

Google dévoile sa mise en conformité au RGPD

Par HAAS Avocats via Marketme

Si l’objectif du RGPD est de protéger la vie privée des individus, des sociétés comme Google pourront facilement transformer leur conformité [...]

Comment exploiter une data management platform efficacement ?
Data
Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Par Marie-Caroline Rougé, content manager chez Eulerian

Recueillir des données hétéroclites, les croiser entre elles, les comparer, les analyser afin de mieux comprendre et, in fine de mieux agir. [...]

3W.relevanC met la data au service du retail
Data
3W.relevanC met la data au service du retail

3W.relevanC met la data au service du retail

Par Floriane Salgues

La régie 3 W et la start-up data RelevanC, deux entités du groupe Casino, s'allient. Résultat : la naissance de 3W.relevanC, futur acteur de [...]