Recherche
Se connecter

Deux visites sur cinq issues des moteurs de recherche

Publié par le

Le classement mensuel Médiamétrie-eStat/@position des moteurs de recherche montre une stabilité générale pour l'ensemble des acteurs étudiés. Google, en timide progression, regagne le demi-point perdu le mois précédent, mais reste le principal vecteur de trafic à l'origine de sept visites sur dix, soit 74 % de parts de marché contre 8 % pour Yahoo!, 6 % pour Wanadoo/Voila, 5 % pour MSN et 1 % pour Free. En progression de 0,3 point, les moteurs de recherche sont désormais à l'origine de deux visites sur cinq. Le deuxième principal vecteur de trafic étant représenté par les liens externes (34 % du trafic), suivis des accès directs, en baisse constante, qui ne génèrent plus que 27 % des visites sur les sites.

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Au coeur de la cellule d'intelligence artificielle de La Redoute
Data
Au coeur de la cellule d'intelligence artificielle de La Redoute
ViSenze

Au coeur de la cellule d'intelligence artificielle de La Redoute

Par Floriane Salgues

La Redoute a créé sa cellule d'intelligence artificielle en 2017. Pour optimiser le parcours du client en temps réel ou, encore, proposer des [...]

Air France vole au-dessus d'un nid d'IA
Data
Air France vole au-dessus d'un nid d'IA

Air France vole au-dessus d'un nid d'IA

Par Floriane Salgues

La compagnie aérienne Air France a fait de l'intelligence artificielle une priorité stratégique. L'un des cas d'usage est le chatbot "Louis". [...]