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[Customer Relationship & Marketing Meetings] Des conférences pour comprendre les enjeux du Marketing !

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[Customer Relationship & Marketing Meetings] Des conférences pour comprendre les enjeux du Marketing !

A l'occasion des Customer Relationship & Marketing Meetings, Annie LICHTNER, journaliste et CEO de MyDigitalWeek, animera trois conférences plénières, aux côtés de Thierry Spencer, expert en marketing client, directeur associé de l'Académie du service et animateur du blog Sens du client.com.

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" Pour composer le programme de ces conférences, explique Annie LICHTNER, nous sommes partis du constat que le Marketing, sous l'effet de la transformation digitale, a profondément évolué ". Explosion de la donnée, développement du phénomène communautaire et, par là-même des stratégies d'influence, intrusion de l'intelligence artificielle dans l'arsenal des directions marketing... Les bouleversements sont nombreux ! " Pourtant, malgré un contexte agité et disruptif, des tendances de fond invariables demeurent. Le besoin de connaître les attentes du client, la nécessité impérieuse de le satisfaire, de garder le contact avec lui, ces règles fondamentales n'ont pas changé ", confie Annie Lichtner.

Passez au Data-driven

" Pour démontrer qu'au-delà de la technologie, c'est bien la philosophie Customer Centric qui doit primer, indique Annie LICHTNER, nous avons choisi de donner la parole à des experts particulièrement inspirants ! ". Ainsi, Gilles BABINET, responsable des enjeux de l'économie numérique et chargé de promouvoir les avantages d'une société numérique en France auprès de la Commission européenne, prendra la parole à l'occasion de la keynote consacrée à la notion de data-driven appliquée au marketing. Aux côtés de Sébastien BOUCHER, Directeur Digital, Havas Voyages et Matthieu RUAULT, Directeur Solutions marketing digital & Smart data pour Voyages-sncf.com, il évoquera les différents leviers d'amélioration des méthodes d'analyse, de segmentation et la définition des audiences, pour une efficacité marketing optimale ! " Nous aurons l'occasion d'évoquer également la façon dont La Redoute a vécu et tiré profit de sa mutation digitale, précise Annie LICHTNER, en ne perdant jamais de vue le client ".

L'Intelligence artificielle : du fantasme à la réalité !

" En concevant le programme des conférences, nous avons jugé qu'il serait pertinent de s'interroger sur l'Intelligence artificielle qui suscite beaucoup de fantasmes, mais qui est surtout une formidable perspective d'apporter une expérience toujours plus riche au client ", affirme Annie LICHTNER. Parmi les témoins qui ont accepté de partager leur expérience, StéphaneMALLARD, Digital Evangelist & Speaker pour Blu Age et FrançoisLAXALT, Sr Director Product Marketing pour Tinyclues. Leurs prises de paroles respectives, permettront notamment de mesurer l'importance stratégique de l'IA appliquée au marketing !

Stratégie d'influence : jusqu'où peut-on aller ?

" Nous avons par ailleurs convié Frédéric CAVAZZA, influenceur de renom, qui nous expliquera comment les annonceurs sont confrontés à une situation délicate dans un contexte où la performance de leurs bannières et messages sponsorisés est au plus bas, et comment les stratégies d'influences peuvent constituer une réponse pertinente ", confie la journaliste. " En compagnie de nos témoins et speakers, indique Annie Lichtner, nous tenterons de comprendre les limites à ne pas franchir en matière d'influence, les garde-fous et les bonnes pratiques à observer pour conserver une certaine éthique ! ".

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