Recherche
Se connecter

Demandtec cerne les clients des distributeurs

Publié par le
Demandtec cerne les clients des distributeurs

DemandTec propose un outil aux distributeurs et aux marques de distributeurs pour définir les assortiments en fonction des profils des consommateurs et ainsi adapter leurs promotions et tarifs.

  • Imprimer

DemandTec, acteur des solutions d’optimisation pour les distributeurs et les marques de la grande distribution, annonce le lancement de DemandTec Shopper Insights. Cette plateforme Saas, qui intègre deux modules, fournit aux distributeurs et aux marques des clés pour adapter leur campagne promotionnelle en fonction du comportement et des besoins de leurs clients. Dans un premier temps, le logiciel Shopper Insignt in Demandtec répertorie toutes les informations sur les consommateurs. Ces données, recueillies à partir des systèmes d’informations des enseignes, permettent de définir une répartition des ventes par taux de pénétration et taux d’achat. Ensuite, le service d’analyse Shopper Demandtec offre la possibilité aux distributeurs de créer, modifier, et enrichir des programmes de segmentation. De plus, il tient compte en temps réel des changements dans le comportement d’achat du client. Toute cette technologie est soutenue par Netezza, fournisseur de serveurs de base de données capable de gérer de forts volumes d’information.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Google dévoile sa mise en conformité au RGPD
Data
HAAS Avocats
Google dévoile sa mise en conformité au RGPD

Google dévoile sa mise en conformité au RGPD

Par HAAS Avocats via Marketme

Si l’objectif du RGPD est de protéger la vie privée des individus, des sociétés comme Google pourront facilement transformer leur conformité [...]

Comment exploiter une data management platform efficacement ?
Data
Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Par Marie-Caroline Rougé, content manager chez Eulerian

Recueillir des données hétéroclites, les croiser entre elles, les comparer, les analyser afin de mieux comprendre et, in fine de mieux agir. [...]

3W.relevanC met la data au service du retail
Data
3W.relevanC met la data au service du retail

3W.relevanC met la data au service du retail

Par Floriane Salgues

La régie 3 W et la start-up data RelevanC, deux entités du groupe Casino, s'allient. Résultat : la naissance de 3W.relevanC, futur acteur de [...]