En ce moment En ce moment

[Data] EY acquiert Bluestone Consulting

Publié par le - mis à jour à
[Data] EY acquiert Bluestone Consulting

Face aux enjeux croissants liés à la data, EY renforce sa position de conseil en matière de données et de transformation digitale. Le cabinet annonce également la création d'un Data Science Lab.

  • Imprimer

EY, l'un des leaders mondiaux de l'audit et du conseil, a annoncé mardi 6 octobre l'acquisition de Bluestone Consulting, cabinet de conseil en data science. "Avec cette opération, EY devient l'acteur de référence en France en termes de conseil en data science et big data", précise le cabinet d'audit dans un communiqué.

Présent sur le marché depuis 1996, Bluestone Consulting apporte sa compétence d'expert historique de la data à EY, à l'heure où les enjeux liés à l'exploitation des données et les transformations digitales sont au coeur des préoccupations des entreprises clientes des cabinets, publiques ou privées.

" Aujourd'hui, le développement d'EY sur le marché du conseil se poursuit avec l'acquisition de Bluestone Consulting, cabinet spécialisé en data science, un domaine qui constitue, à notre sens, un gisement sous-exploité de croissance et de création de valeur pour les entreprises, explique Eric Mouchous, associé EY, responsable de l'activité Conseil d'EY pour la France, le Luxembourg et le Maghreb. Cette opération s'inscrit pleinement dans notre volonté de maîtriser les savoir-faire et technologies les plus innovants pour donner à nos clients le rythme et les clefs pour se transformer. "

L'intégration des experts et data scientists de Bluestone Consulting aboutit à la création d'une équipe de 130 spécialistes en data et analytics, une taille "inégalée sur le marché français", souligne le communiqué.

EY annonce également la création d'un Data Science Lab, "lieu de co-création et d'innovation, dont l'objectif est de rechercher, tester des technologies et méthodes innovantes et de développer des nouvelles solutions pour ses clients".


Autres articles

Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes
Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes

Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes

Par

Le Data Hero une boite outils remplie de technos et algorithmes sans laquelle sa capacite analyse et de prediction serait impossible Quelles [...]

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?
Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Par

En partenariat avec ADETEM Dolist dresse le panorama des pratiques data email et omnicanal aupres de 250 professionnels francais du marketing [...]

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics
Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Par

Kantar Media et TechEdge renforcent leur programme innovation en creant une entite dediee au developpement de logiciels analyse audience Big [...]

[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!
[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!

[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!

Par

Les themes de la 3e et derniere journee de la convention resument bien les nouveaux defis que doivent relever les marketeurs intelligence artificielle [...]