En ce moment En ce moment

Data scientist : un métier d'avenir

Publié par le - mis à jour à
L'ENSAI ouvre un nouveau Master international destiné à former des Data scientists
L'ENSAI ouvre un nouveau Master international destiné à former des Data scientists

Chacun s'accorde sur l'importance stratégique des datas dans l'entreprise. Mais, malheureusement, les formations sont encore peu nombreuses. L'ENSAI, basée à Rennes, ouvre un nouveau Master dédié au big data...

  • Imprimer

L'infrastructure réseau est là, les données sont présentes, les solutions pour les agréger sont disponibles, mais on manque encore de professionnels formés pour exploiter cette manne d'information providentielle que représente le Big Data. Pourtant le secteur se structure et le métier de Data Scientist, qui manque encore cruellement de représentants formés et opérationnels va enfin pouvoir véritablement émerger. En effet, l'ENSAI, l'école nationale de la statistique et de l'analyse de l'information, une établissement situé à Rennes a prévu d'ouvrir à l'occasion de la rentrée 2014, un nouveau master International Big Data. Cette formation sera dispensée intégralement en anglais et accueillera principalement des étudiants en provenance de cursus en statistiques, en informatique ou encore en mathématiques. Pour être accepté, il faudra déjà pouvoir justifier d'un niveau Bac +4. La dimension opérationnelle de ce master n'est pas négligée puisque les deux semestres de cours intègrent un stage en entreprise ou dans un laboratoire de recherche. Le coût annoncé de la formation atteint environ 8000 €.

Vous avez envie de tenter votre chance ? Il faudra maintenant attendre la rentrée 2015, les effectifs étant déjà complets pour la rentrée de septembre, preuve de l'appétence de nos jeunes étudiants pour le secteur des Big Data ...

Autres articles

Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes
Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes

Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes

Par

Le Data Hero une boite outils remplie de technos et algorithmes sans laquelle sa capacite analyse et de prediction serait impossible Quelles [...]

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?
Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Par

En partenariat avec ADETEM Dolist dresse le panorama des pratiques data email et omnicanal aupres de 250 professionnels francais du marketing [...]

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics
Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Par

Kantar Media et TechEdge renforcent leur programme innovation en creant une entite dediee au developpement de logiciels analyse audience Big [...]

[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!
[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!

[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!

Par

Les themes de la 3e et derniere journee de la convention resument bien les nouveaux defis que doivent relever les marketeurs intelligence artificielle [...]

[&THEN] L'IA, au coeur de multiples promesses marketing
[&THEN] L'IA, au coeur de multiples promesses marketing

[&THEN] L'IA, au coeur de multiples promesses marketing

Par

agenda de la journee est dense puisqu il enchaine une cinquantaine interventions IA data driven content privacy entre autres sont au programme [...]