En ce moment En ce moment

Dareboost accélère les sites web... et son développement

Publié par / Avec la Marketplace le - mis à jour à

Nouvelles distinctions, croissance de l’activité, nouvelles fonctionnalités… en 2017, Dareboost n’accélère pas seulement les sites web de ses utilisateurs, mais aussi son propre développement ! Zapping des actualités les plus marquantes.

  • Imprimer

28 juin 2017 : Dareboost est sélectionné par la Fevad et KPMG dans le Top 20 des startups qui “dynamisent le e-commerce” ! Le résultat d’un concours - le premier du genre organisé par la Fevad - visant à classer les startups apportant une réelle valeur ajoutée à l’activité des e-commerçants.

Dareboost dans le top 20 Start me Up 2017"Avec plus de 200 000 sites marchands actifs, le e-commerce est devenu un marché ultra-concurrentiel où les concurrents sont toujours à portée de clic du client. L’essentiel pour les sites est de se différencier. [...] Les start-up jouent aujourd’hui un rôle essentiel dans ce mouvement. Elles représentent un potentiel d’innovation et un gisement de créativité qui permet aux entreprises de e-commerce de booster leur excellence et de garder une longueur d’avance sur la concurrence," souligne Marc Lolivier, Délégué général de la Fevad. En délivrant son service d’analyse et de surveillance de la vitesse de chargement et de la qualité des sites web, Dareboost s’inscrit pleinement dans ce mouvement, et toute notre équipe est particulièrement fière de cette distinction !D’autant qu’elle succède - de peu - à une autre sélection : Dareboost fait partie des 30 startups - jugées comme les plus innovantes - qui présenteront leurs solutions le 28 septembre prochain à DiG Lisbon 2017. L’événement qui rassemblera plus de 120 leaders européens du digital (médias & sites web verticaux à large audience). Preuve que les enjeux de la performance web - et la solution développée par Dareboost - sont loin de ne concerner que le secteur e-commerce !

Toujours plus d’utilisateurs de Dareboost...

En parallèle, 2017 marque une très nette accélération du nombre d’utilisateurs de Dareboost. Alors que, fin 2016, le service en ligne annonçait fièrement passer le cap des 25.000 utilisateurs, ils sont plus de 40.000 aujourd’hui à profiter de la version gratuite de l’outil, et ce à travers le monde entier. Du côté des offres professionnelles (donnant accès aux paramètres avancés de test, aux options de monitoring de la performance des pages web & des parcours utilisateurs, etc.), le développement est tout aussi rapide : la barre des 400 clients a été dépassée, dans plus de 45 pays !

Parmi les signatures les plus prestigieuses réalisées au cours de ces dernières semaines : Domino’s, Adidas, Head, TUI France, Digitick ou Accor Hotels… et une représentation croissance du secteur financier, avec American Express, Hello Bank!, Cetelem, Worldline ou encore Meilleurtaux.com. Mais l’équipe Dareboost se félicite aussi de la confiance renouvelée en ses services par de nombreux acteurs français et internationaux comme  RegionsJob, le Télégramme, Ladbrokes Coral, Flipkart, LaPerla ou encore Luxottica.

… Et encore plus de fonctionnalités

Côté fonctionnalités de l’outil Dareboost, ces derniers mois furent aussi riches en nouveautés. En voici une sélection : 

  • Dernière nouveauté en date : des tableaux de bord sur-mesure
    En complément de ses fonctionnalités existantes d’export et de son API, Dareboost ajoute un système de tableaux de bord personnalisés : l’outil idéal pour instaurer une véritable culture de la performance web avec de puissantes fonctionnalités de reporting automatique.
     
  • Nouvelles localisations de test
    10 localisations géographiques sont désormais disponibles sur Dareboost pour tester et surveiller la vitesse de vos sites web. Les nouvelles sondes de test étant basées à Seattle (USA) et São Paulo au Brésil.
     
  • Surveillance des parcours utilisateurs
    Voilà quelques mois que ce nouveau service de monitoring transactionnel a été lancé sur Dareboost. Et le succès est au rendez-vous, avec un nombre croissant de clients utilisant Dareboost pour surveiller la performance web de leurs parcours utilisateurs. Une fonctionnalité qui fera certainement l’objet d’une prochaine publication !

monitoring parcours utilisateurs Dareboost

 

Autres articles proposés

Autres articles

Tester la vitesse de son site web : 4 indicateurs à suivre de près
Data

Article écrit par Dareboost

Dareboost
Tester la vitesse de son site web : 4 indicateurs à suivre de près

Tester la vitesse de son site web : 4 indicateurs à suivre de près

Par Philippe Guilbert

Mesurer la vitesse d’affichage de ses pages web ne s’improvise pas. Et pour trouver les leviers d’amélioration de sa performance web, il faut [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs
Data

Article écrit par Dareboost

Dareboost
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Par Philippe Guilbert

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Mesurer la vitesse de votre site web :  8 erreurs à ne pas commettre 
Data

Article écrit par Dareboost

Dareboost
Mesurer la vitesse de votre site web :  8 erreurs à ne pas commettre 

Mesurer la vitesse de votre site web :  8 erreurs à ne pas commettre 

Par Philippe Guilbert

Pour qu’elles soient utiles, aboutir à des constats pertinents et donner lieux à des optimisations efficaces, vos mesures du temps de chargement [...]