Recherche
Se connecter

DMP: la solution d'Adobe désignée "leader" par Forrester

Publié par le | Mis à jour le
DMP: la solution d'Adobe désignée 'leader' par Forrester
© Adobe

"Adobe Audience Manager", l'outil de Data Management Platform d'Adobe a obtenu le meilleur score dans la catégorie "Offre actuelle" du dernier rapport de Forrester Research.

  • Imprimer

DMP : les trois lettres n'en finissent plus de faire couler d'encre... et de susciter les interrogations des annonceurs perdus dans la myriade des offres de Data Management Platform, tantôt axées média, tantôt first party data, tantôt enrichie de données tierces. Le dernier rapport de Forrester Research Inc., intitulé "The Forrester Wave(TM): Data Management Platforms, Q4 2 015", publié le 10 novembre, promet de faciliter le benchmark des acteurs du marché.

Pour tout savoir sur la DMP, lire : La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

L'étude a évalué huit fournisseurs de plateformes DMP, selon 66 critères, parmi lesquels l'offre actuelle, la stratégie et la présence sur le marché. Résultats : Adobe Audience Manager, la DMP de l'acteur Adobe a été désignée leader et a obtenu le meilleur score dans la catégorie Offre actuelle. Krux et Neustar complètent le podium des leaders, tandis qu'Oracle, Google, KBM group et Lotame suivent, avec des options compétitives, note le rapport. Cxense est à la traîne.

Adobe "anticipe l'évolution du marché"

"Adobe joue depuis longtemps un rôle de précurseur sur le marché ; son acquisition de Demdex en 2011 a donné lieu à un ensemble de solutions technologiques intégrées avec, en son centre, la plateforme DMP et le moteur intelligent générant des insights capables de traverser l'entreprise et de motiver des décisions marketing", affirme Forrester dans son rapport.

Comme en 2013, Adobe prend donc la tête du classement : "La capacité d'Adobe à anticiper l'évolution du marché et des centres d'intérêt de ses clients - existants et potentiels - en a fait un fournisseur pionnier", note encore l'institut indépendant. Sans compter sur l'accès simplifié à des produits Adobe complémentaires, à l'instar d'Analytics Experience Manager, Target, ou, encore Social.

Le classement des 8 solutions de DMP en fonction de l'offre, de la stratégie et de la présence sur le marché

Le classement des 8 solutions de DMP en fonction de l'offre, de la stratégie et de la présence sur le marché

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Testez vos connaissances marketing…Cap ou pas cap ?
Data
Data Company
Testez vos connaissances marketing…Cap ou pas cap ?

Testez vos connaissances marketing…Cap ou pas cap ?

Par Data Company via Marketme

Si la mode évolue au fil des années, le dictionnaire du marketing quant à lui change au rythme des saisons. Pour vous, nous avons élaboré le [...]

Google dévoile sa mise en conformité au RGPD
Data
HAAS Avocats
Google dévoile sa mise en conformité au RGPD

Google dévoile sa mise en conformité au RGPD

Par HAAS Avocats via Marketme

Si l’objectif du RGPD est de protéger la vie privée des individus, des sociétés comme Google pourront facilement transformer leur conformité [...]

Comment exploiter une data management platform efficacement ?
Data
Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Par Marie-Caroline Rougé, content manager chez Eulerian

Recueillir des données hétéroclites, les croiser entre elles, les comparer, les analyser afin de mieux comprendre et, in fine de mieux agir. [...]