En ce moment En ce moment

Critère Direct crée myLIST, base de données mutualisée

Publié par le

Critère Direct pourrait lancer en 2010 un nouveau modèle de base de données multipartenaires.

  • Imprimer

C'est en observant le marché que les dirigeants de Critère Direct  ont eu l'idée de lancer myLIST, un nouveau modèle de base de données multipartenaires.« Nous avons pu mesurer les atouts des bases mutualisées, par la pratique des différentes solutions proposées et une écoute constante des clients utilisateurs des bases actuelles. Mais nous en avons aussi décelé les aspects à améliorer : de cette réflexion est né un nouveau modèle de base multipartenaires », explique Guillaume Héron, concepteur de myLIST.
« Notre conviction est que la valeur d’une BDD de ce type est directement liée à celle que lui reconnaissent les partenaires qui la composent. Nous avons donc construit des réponses et des services inédits pour leur permettre de tirer le meilleur parti de la ressource en termes de performances des actions marketing, mais aussi de respect des données et de génération des revenus additionnels », précise-t-il.
« Nous savons aussi que dans le contexte actuel de relation client, la performance naît de l’analyse pointue des données sur toutes les composantes du comportement d’achat et sur les nouveaux usages nés du multicanal. C’est pourquoi nous avons conclu un accord avec un acteur expert reconnu pour son caractère d’innovation en datamining : Inbox. (…) Les accords de principe que nous avons déjà recueillis nous portent vers un objectif de 17 millions d’adresses dès le lancement de myLIST courant 1er semestre 2010.»

Autres articles

Positionnement
Positionnement

Positionnement

Par

Il agit de donner au produit la premiere place sur au moins un critere achat important pour le consommateur cible