En ce moment En ce moment

Consodata informe en temps réel à la Lyonnaise des eaux

Publié par le

Consodata a été choisi par Lyonnaise des eaux France pour lui fournir les données téléphoniques des consommateurs, dans le cadre du service d'information par téléphone, en temps réel, des consommateurs en cas de risque sanitaire. Ce nouveau service permet d'informer, en deux heures maximum et de manière sélective, 25 000 foyers en cas d'incident sur le réseau de distribution de l'eau. Consodata a développé une application spécifique permettant de fournir à des serveurs vocaux interactifs, dans un délai de 15 minutes, les numéros de téléphone de la population à alerter sur la commune ou le quartier incriminé. Ensuite, Consodata scrute son serveur toutes les cinq minutes pour détecter les requêtes éventuelles, puis extrait et envoie les numéros de téléphone à contacter au centre d'appels. Les adresses sont issues de la base France Télécom et sélectionnées selon des critères géographiques. Ce type d'application peut être étendu à toute entreprise désirant raccourcir les délais de contacts, que ce soit en cas de gestion de crise ou de recherche de nouveaux contatcs.

Autres articles

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer
Veille
L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

Par Juliette Arnoux, Tilt ideas

La Suède, l'Italie, la Colombie, l'île de Ré ou encore la Bretagne : l'équipe de Tilt ideas a déniché six repérages inspirants, rencontrés au [...]

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média
Média
Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Télévision, ce 21 novembre, l'interprofession mondiale de la publicité sur petit écran se rassemble [...]

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]