En ce moment En ce moment

Conférences plénières d'E-marketing Paris : faites le plein de créativité

Publié par le - mis à jour à
Conférences plénières d'E-marketing Paris : faites le plein de créativité

Si la révolution numérique est une chance, elle peut aussi s'avérer être un piège pour qui en ignore les écueils. Pour les éviter, rien de tel que d'en découvrir les secrets par des femmes et des hommes qui ont expérimenté les nouvelles frontières de l'e-marketing. Rendez-vous à E-marketing Paris.

  • Imprimer

En 2017, les marketers vivent une époque passionnante - "Amazing, very exciting" comme disent les Américains -, avec de nouvelles dimensions à explorer grâce au digital qui rend le métier encore plus passionnant!

Mais le challenge est grand: comment faire un marketing efficace, obtenir un ROI avec un consommateur connecté, augmenté, agile, qui décide dans l'instant, va souvent plus vite que l'entreprise aussi bien en B2B qu'en B2C? Une interrogation constante pour les grandes entreprises qui parfois considèrent que tout est plus simple pour les start-up, les "digital natives", que pour les grandes organisations.

C'est pour mieux comprendre et progresser qu'il est bon d'écouter les expériences des décideurs des marques, des annonceurs, ceux qui innovent, discutent, anticipent, prennent des risques et ont des résultats.

Pour faire le point sur ce beau dynamisme du monde de l'e-marketing, avec ses nouvelles dimensions digitales que sont la réalité augmenté, le social selling, le data-driven, j'ai invité aux conférences plénières des "doers", praticiens issus du COMEX ou du service marketing. Ces amoureux de la MarTech, ces passionnés, ces développeurs de business qui expérimentent et redessinent les frontières en gardant l'humain au centre des préoccupations.

Car, ne l'oublions pas, le marketing, c'est aussi des femmes et des hommes, des équipes qui savent conjuguer la créativité, l'émotion, l'expérience, l'engagement...

Pour découvrir ces hommes et ces femmes, je vous donne rendez-vous Hall 4 de Paris Expo, porte de Versailles, dans le Grand Amphi, lors des six conférences plénières d'E-marketing Paris qui se dérouleront du 18 au 20 avril 2017. Pensez également à visiter les nombreux ateliers qui vous fourniront les clefs du succès de votre marketing en 2017, ainsi que les nombreux exposants qui vous prodigueront exemples pratiques et conseils personnalisés.

Programme des plénières

Réseaux sociaux, vidéo et réalité augmentée : le18 avril à 10h45. Avec le président de Century 21, @LaurentVimont, le manager Europe de Devialet, le DG de Birchbox, le directeur marketing de Vueling, venu de Barcelone, ainsi que la reine de Périscope avec ses 250 000 followers, @ChantalTV.

Confiance et Cyber-Sécurité : le 18 avril à 15h45. Avec l'ambassadeur cyber-sécurité du Gouvernement, David Martinon, Éric Leandri, fondateur de Qwant, qui vient de lever 18 millions d'euros et l'experte GDPR Fabienne Granovsky.

Data-driven marketing : le 19 avril à 10h45. Avec deux directeurs marketing nominés aux Trophées Marketing 2017 de Marketing et e-marketing.fr: Delphine Asseraf d'Allianz, Guillaume Planet du groupe SEB, Nathalie Varenne Meyer, directrice marketing de QVC Téléachat, et la responsable de PSA Free2Move, nouveau "smart services".

Disruptif et collaboratif : le 19 avril à 14h. Comment engager ses communautés en misant sur les influenceurs? Benoît Menard d'Adidas, Vincent Vantilcke de Huawei, Matthieu Bagur de La Fourchette, et Ronan Dubois de M6 Unlimited répondront à cette question lors de cette table ronde animée par @eloise_cohen, rédactrice en chef de Marketing/E-marketing.fr.

E-marketing dream team : le 20 avril à 10h45. Boostez les talents des équipes avec les chief digital officers Merete Buljo de Natixis, Magali Noé de CNP Assurances, Marie Coudie de Mazars et Anne Boucher de la SNCF.

Enfin, pour terminer en apothéose, le nouveau mix marketing : Évènementiel, Émotion, Engagement et Expérience, avec Rodolphe Roux CDO de Wiko, Stéphanie Peterson, CMO de Runtastic, David BernardBret, marketing strategy director d'Eurosport, et Dorothée Braure, marketing et digital director de Pimkie International.

Rendez-vous juste après Pâques en grande forme pour faire le plein d'énergie marketing pour 2017!

Cécile Delettre est responsable des conférences plénières du salon E-marketing Paris, fondatrice de #IntFem et French Marketers, experte internationale en digital et strategic learning.

Cécile Delettre

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

RGPD: la boîte à outils de Qualifio
Data
RGPD: la boîte à outils de Qualifio

RGPD: la boîte à outils de Qualifio

Par Amélie Riberolle

La plateforme d'engagements d'audiences digitales et de collecte de données annonce la version beta de sa RGPD Tool box, qui donne aux DPO un [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Data
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Renault met en place son DMP France avec Weborama
Data
Renault met en place son DMP France avec Weborama

Renault met en place son DMP France avec Weborama

Par Amélie Riberolle

Renault France, accompagné de l'agence conseil fifty-five, a choisi Weborama pour l'accompagner dans la mise en place d'un dispositif data-driven [...]