En ce moment En ce moment

Avec 1by1, Conexance propose une solution de recommandation multicanal

Publié par le | Mis à jour le
Avec 1by1, Conexance propose une solution de recommandation multicanal

Boostez votre activité grâce à des ventes additionnelles, un meilleur taux de conversion ou un plus grand trafic en magasin.

  • Imprimer

Quand un commerçant connaît les goûts de son client et quand il maîtrise son offre, il peut lui recommander des références susceptibles de répondre à ses besoins et à ses attentes. Ce qui était la base d'une relation commerciale depuis toujours, devient un vrai challenge aujourd'hui. Conexance, entreprise spécialisée dans la connaissance client, vient de lancer 1by1. Cette solution de trigger marketing multicanal se compose de plus de 40 scénarios automatiques (ou triggers marketing). Selon le profil du client, régulier ou non, actif ou non, mais aussi en fonction de son parcours d'achat (simple visite sur le site, nouveau visiteur, panier abandonné ou transaction finalisée...), ce module de Conexance permet à ses utilisateurs de suggérer à leurs clients des offres personnalisées et multicanales notamment basées sur une meilleure centralisation des comportements on­line et offline.

Une offre résolument Cross-canal

Parmi les qualités essentielles de 1by1, vous retiendrez notamment que ce moteur de recommandation peut entrer en action suite à une visite du consommateur dans un point de vente physique ou sur un site de vente en ligne. Ainsi, après un achat en magasin, le consommateur pourra recevoir dans la foulée un courrier personnalisé le remerciant de sa venue et de son achat et lui proposant des accessoires ou des produits en rapport avec son achat initial. En parallèle, un internaute qui aura consulté au moins 3 produits sur le site web de l'annonceur, et dont l'adresse email est présente dans sa base de données, recevra un email intégrant les produits visités et des recommandations de produits en rapport avec ses centres d'intérêt.

Pour mieux comprendre ce concept, Conexance a mis en ligne une vidéo d'illustration qui synthétise non seulement les principes de fonctionnement de Marketing 1by1, mais aussi ses atouts majeurs.


Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]