Conecteo propose de contacter les centres de contacts via un QR code

Publié par le - mis à jour à
Conecteo propose de contacter les centres de contacts via un QR code

L'éditeur spécialisé dans le marché de la gestion des interactions clients propose une approche innovante pour entrer en contact avec le service clients.

  • Imprimer

Pour améliorer l'expérience client et simplifier le processus de contact, Conecteo, éditeur spécialisé dans la gestion des interactions clients, propose d'utiliser le QR code. 

Celui-ci permettra notamment d'améliorer les processus de communication pour gérer un dossier SAV. Un produit comportant un QR code tombe en panne : il suffit de le flasher pour envoyer directement au centre de relation client l'ensemble des éléments qui lui sont relatifs (numéro de série, date de mise en service, informations de garantie...).

Autre exemple : en cas de panne de voiture, la lecture du QR code vient faciliter la prise en charge du client. En le flashant, ce dernier accède aux différents services mis en place par la société d'assurance : indication des garages les plus proches par système de géolocalisation, envoi d'une dépanneuse ou encore rappel immédiat d'un téléconseiller.

Le QR code présente bien d'autres avantages, comme la confirmation d'un simple accord ou la mise en place d'un système de relance téléphonique automatique suite à la réception numérique d'informations. 

Autres articles

Engie : deux chatbots pour le prix d'un
Engie : deux chatbots pour le prix d'un Engie : deux chatbots pour le prix d'un

Engie : deux chatbots pour le prix d'un

Par

Engie fournisseur de gaz et electricite multiplie les experiences chatbot Objectif permettre ses clients entrer en contact avec sa marque tout [...]

Recherche Communication & Médias à l'IREP
Recherche Communication & Médias à l'IREP

Recherche Communication & Médias à l'IREP

Par

Pour la septieme annee consecutive association francaise du marketing AFM et IREP association professionnelle annonceurs agences medias et instituts [...]

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment
Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Par

Vos contacts sont inondes e mails longueur de journee En choisissant le bon jour et la bonne heure pour envoyer vos campagnes vous augmentez [...]

Calculez votre niveau de maturité Social Media
Calculez votre niveau de maturité Social Media

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Par

Plutot influenceur ou suiveur de tendances Bonne nouvelle Brandwatch vous propose de calculer votre niveau de maturite social media