En ce moment En ce moment

ConcoursMania enrichit son offre de jeux marketing en ligne

Publié par le - mis à jour à
ConcoursMania enrichit son offre de jeux marketing en ligne

Le spécialiste français de la gamification a développé Actiplay Marketing Services, une solution unifiée autour du jeu destinée à répondre aux problématiques de conquête et de fidélisation des marques.

  • Imprimer

Acquisition de profils, fidélisation des clients, mesure de l’e-réputation, monétisation de l’audience, ventes, génération de trafic, qualification de bases de données, animation : Actiplay Marketing Services, vise à remplir ces différents objectifs via le jeu. La plateforme intègre notamment des outils de data management et des statistiques. L’offre de ConcoursMania est disponible sur tous les supports : Web, réseaux sociaux, mobiles, tablettes, print… La mission de l'entreprise n’a pas changé : augmenter le chiffre d’affaires des marques. Ses moyens ? Utiliser la puissance du jeu pour créer une relation entre le consommateur et la marque.

Le spécialiste du jeu marketing en ligne et de la gamification a acheté, en 2011, l’actif de la société Actiplay : "Nous avons ainsi acquis un moteur de jeux solide et puissant, un savoir-faire dans la réalisation de jeux en 2D et 3D, et un portefeuille clients avec notamment Happy Meal de McDonald’s ou Système U", explique Nicolas Babin, directeur général de ConcoursMania. En matière de ROI, les jeux marketing en ligne entrent désormais en concurrence avec la publicité, même si une campagne sur Internet sera moins vue qu’à la télévision. "Le jeu permet d’impliquer les consommateurs et de créer une interaction avec eux", souligne Nicolas Babin. Autre différence, ConcoursMania est rémunérée à la performance : la marque ne paie que les leads réellement collectés. L’entreprise propose, ainsi, une offre clé en main et sur mesure aux annonceurs : conception, création et développement technique graphique de jeux en ligne, promotion (e-mailing, réseaux sociaux…), logistique, hébergement sécurisé, data management.

Actuellement, ConcoursMania finalise le premier jeu pour son partenaire japonais, Daishinsha. L’agence marketing nippone va utiliser le savoir-faire du Français pour ses clients et son propre compte : faire connaître sa marque et collecter des leads. Les gagnants recevront une tablette contenant les solutions de Daishinsha. Enfin, ConcoursMania a passé un accord avec l’agence Grey en décembre dernier : celle-ci proposera l'offre du spécialiste du jeu marketing en ligne à ses clients en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

Autres articles

Such a perfect day
Such a perfect day Such a perfect day

Such a perfect day

Par

Marketing Day 28 novembre 2017

Les meilleures campagnes B2B de l'année
Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Par

LinkedIn devoile les gagnants de ses Marketing Awards recompensant les meilleures campagnes et contenus B2B deployes sur le reseau social Le [...]

Marketing Day en temps forts
Marketing Day en temps forts

Marketing Day en temps forts

Par

Le 28 novembre se tiendra la 4e edition de Marketing Day Soit une journee pour forger vos convictions batir vos strategies marketing des mois [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Le marketing digital investit Cannes
Le marketing digital investit Cannes

Le marketing digital investit Cannes

Par

Ce sont les et novembre prochains que se tiendront les Customer Relationship Marketing meetings au Palais des festivals et des congres de Cannes [...]