En ce moment En ce moment

Complex Systems dévoile optiPLAN Consulting

Publié par le

OptiPLAN Consuting, la nouvelle solution de Complex Systems, se dédie à l'optimisation des campagnes de marketing direct.

  • Imprimer
Plus connu pour Datalab, sa solution de scoring, Complex Systems vient de présenter optiPLAN Consulting, un outil d'optimisation situé à la croisée des chemins entre datamining et gestion de campagne de marketing direct. Son but : résoudre économiquement le subtil équilibre entre le bon produit, le bon client et le bon canal. Élaborant et comparant en temps réel des scénarios de plans marketing multicanal et multiproduits, optiPLAN Consulting propose une allocation optimale du budget de campagne en fonction de critères et de modèles d'analyse prédictive et une segmentation idéale de la base clients à contacter. En fonction du montant, du volume ou encore de la pression marketing, cet outil proposera des solutions qui engendreront, selon l'analyse prédictive, les meilleurs retours. Un simulateur permettra aux direction marketing de proposer et d'analyser leurs propres scénarios afin d'obtenir une prévision de retour sur investissement.

Sur le même sujet

Renault met en place son DMP France avec Weborama
Data
Renault met en place son DMP France avec Weborama

Renault met en place son DMP France avec Weborama

Par Amélie Riberolle

Renault France, accompagné de l'agence conseil fifty-five, a choisi Weborama pour l'accompagner dans la mise en place d'un dispositif data-driven [...]

Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent
Data
Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent

Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent

Par Stéphane Guillard

La plateforme de marketing Selligent devient Selligent marketing cloud. Ce changement concorde avec une mise à jour importante du produit, qui [...]

La rédaction vous recommande