Recherche
Se connecter

Complex Systems dévoile optiPLAN Consulting

Publié par le

OptiPLAN Consuting, la nouvelle solution de Complex Systems, se dédie à l'optimisation des campagnes de marketing direct.

  • Imprimer
Plus connu pour Datalab, sa solution de scoring, Complex Systems vient de présenter optiPLAN Consulting, un outil d'optimisation situé à la croisée des chemins entre datamining et gestion de campagne de marketing direct. Son but : résoudre économiquement le subtil équilibre entre le bon produit, le bon client et le bon canal. Élaborant et comparant en temps réel des scénarios de plans marketing multicanal et multiproduits, optiPLAN Consulting propose une allocation optimale du budget de campagne en fonction de critères et de modèles d'analyse prédictive et une segmentation idéale de la base clients à contacter. En fonction du montant, du volume ou encore de la pression marketing, cet outil proposera des solutions qui engendreront, selon l'analyse prédictive, les meilleurs retours. Un simulateur permettra aux direction marketing de proposer et d'analyser leurs propres scénarios afin d'obtenir une prévision de retour sur investissement.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Google dévoile sa mise en conformité au RGPD
Data
HAAS Avocats
Google dévoile sa mise en conformité au RGPD

Google dévoile sa mise en conformité au RGPD

Par HAAS Avocats via Marketme

Si l’objectif du RGPD est de protéger la vie privée des individus, des sociétés comme Google pourront facilement transformer leur conformité [...]

Comment exploiter une data management platform efficacement ?
Data
Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Par Marie-Caroline Rougé, content manager chez Eulerian

Recueillir des données hétéroclites, les croiser entre elles, les comparer, les analyser afin de mieux comprendre et, in fine de mieux agir. [...]

3W.relevanC met la data au service du retail
Data
3W.relevanC met la data au service du retail

3W.relevanC met la data au service du retail

Par Floriane Salgues

La régie 3 W et la start-up data RelevanC, deux entités du groupe Casino, s'allient. Résultat : la naissance de 3W.relevanC, futur acteur de [...]

Kameloon Full Stack disponible pour tous les clients
Data
Kameloon Full Stack disponible pour tous les clients

Kameloon Full Stack disponible pour tous les clients

Par La rédaction

Après quelques mois en version bêta, la solution d'A/B testing Server-Side Kameleoon Full Stack est désormais disponible sur environnements [...]