Recherche
Se connecter

Comment mesurer l'efficacité de vos actions marketing à l'ère du digital ?

Publié par le | Mis à jour le
Comment mesurer l'efficacité de vos actions marketing à l'ère du digital ?

Aujourd'hui, le digital prend une telle ampleur qu'il est devenu un élément indispensable pour les directions marketing qui souhaitent entrer en contact avec leurs clients. Mais à l'heure où chaque action doit se justifier, comment en mesurer Le ROI ?

  • Imprimer

D'après l'Observatoire du marketing client*, Les directeurs marketing ne sont que 21% à mesurer le ROI de l'ensemble des canaux CRM qu'ils utilisent et 27% déclarent ne pas disposer d'outils permettant de mesurer le ROI de la totalité de leurs canaux CRM. Pas étonnant, lorsque l'on sait que le digital a totalement remis en cause la façon dont les clients interagissent avec les marques. Ainsi, face à la multiplication des points de contacts, les parcours client sont de plus en plus complexes et difficiles à piloter.

Les marques doivent apprendre à se réorganiser, à placer le client au centre et à mettre en place des indicateurs-clés pour acquérir une vision d'ensemble. Les informations alors recueillies sont très précieuses, elles permettent notamment d'analyser le comportement des clients, de mesurer la rentabilité des actions et de personnaliser les interactions dans le but de les fidéliser.

Pour en savoir plus, rendez-vous le 4 décembre prochain lors de la conférence organisée par la rédaction de Marketing. Groupe La Poste, Planet Cards, André - Groupe Vivarte, Pierre & Vacances Center Parcs et bien d'autres échangeront avec vous sur les enjeux, les outils et les bonnes pratiques pour réussir votre révolution digitale.

*Etude réalisée par l'UDA avec ses partenaires Ginger et Médiapost Publicité à l'automne 2013 auprès de 151 annonceurs.


Pour en savoir plus : conferences.emarketing.fr

La rédaction vous recommande

Comment détecter le churn et y remédier ?

Comment détecter le churn et y remédier ?

Comment détecter le churn et y remédier ?

Sur le même sujet

Testez vos connaissances marketing…Cap ou pas cap ?
Data
Data Company
Testez vos connaissances marketing…Cap ou pas cap ?

Testez vos connaissances marketing…Cap ou pas cap ?

Par Data Company via Marketme

Si la mode évolue au fil des années, le dictionnaire du marketing quant à lui change au rythme des saisons. Pour vous, nous avons élaboré le [...]

Google dévoile sa mise en conformité au RGPD
Data
HAAS Avocats
Google dévoile sa mise en conformité au RGPD

Google dévoile sa mise en conformité au RGPD

Par HAAS Avocats via Marketme

Si l’objectif du RGPD est de protéger la vie privée des individus, des sociétés comme Google pourront facilement transformer leur conformité [...]

Comment exploiter une data management platform efficacement ?
Data
Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Par Marie-Caroline Rougé, content manager chez Eulerian

Recueillir des données hétéroclites, les croiser entre elles, les comparer, les analyser afin de mieux comprendre et, in fine de mieux agir. [...]