En ce moment En ce moment

Comment évoluent les pratiques marketing à l'international?

Publié par le - mis à jour à
Comment évoluent les pratiques marketing à l'international?

Les marketers français sont invités à participer à une étude internationale, portant sur leurs pratiques, menée par Winterberry Group pour le marché français la GlobalDMA (Direct Marketing Association).

  • Imprimer

La troisième édition du baromètre mondial de l'évaluation des pratiques marketing est lancée et en recherche de participants. Cette étude, intitulée "Global Review of Data-Driven Marketing & Advertising", est menée en parallèle au sein d'une vingtaine de pays (Etats-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Canada, Australie, Inde, Argentine, Belgique...). Les résultats aideront à comprendre comment les marketers dans le monde exploitent les données dont ils disposent pour élaborer des campagnes et des messages plus efficaces.

Les résultats seront divulgués après la conférence annuelle de la DMA, qui se tient cette année à Los Angeles du 15 au 18 octobre. Une délégation French Marketers rassemblera les professionnels hexagonaux.

Un répondant à l'étude sera tiré au sort pour gagner une entrée à la conférence du 16 octobre (hors avion et hôtel). Afin de faire valoir les pratiques et problématiques des marketers français, il importe de voter avant le 16 septembre.

Participer ici.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?
Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ? Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Par

En partenariat avec ADETEM Dolist dresse le panorama des pratiques data email et omnicanal aupres de 250 professionnels francais du marketing [...]

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic
Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Par

aube de addressable TV le petit ecran inspire deja des bonnes pratiques du digital pour offrir ses annonceurs une mesure fiable de la performance [...]

Keedn veut réinventer l'expérience de sondage marketing
Keedn veut réinventer l'expérience de sondage marketing

Keedn veut réinventer l'expérience de sondage marketing

Par

En mettant accent sur le recrutement ad hoc des repondants et en limitant le nombre de questions auxquels ils sont soumis la jeune pousse francaise [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]

Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France
Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France

Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France

Par

Personnalite marketing de annee 2016 Nicolas Favre occupait les fonctions de CMO de la filiale francaise adidas dont il prend aujourd hui la [...]

Comment segmenter pour personnaliser un email ?
Comment segmenter pour personnaliser un email ?

Comment segmenter pour personnaliser un email ?

Par

Les analyses le disent les faits le demontrent la segmentation est aujourdhui une pratique indissociable de lemail marketing si vous souhaitez [...]

Recherche Communication & Médias à l'IREP
Recherche Communication & Médias à l'IREP

Recherche Communication & Médias à l'IREP

Par

Pour la septieme annee consecutive association francaise du marketing AFM et IREP association professionnelle annonceurs agences medias et instituts [...]