En ce moment En ce moment

Combbase ajoute des variables comportementales dans les bases de données B to B.

Publié par le

En partenariat avec La Base marketing et Oktos, Combbase identifie le pouvoir d'achat et le train de vie des entreprises afin de définir de nouveaux segments dans leurs comportements.

  • Imprimer

Combbase vient de lancer le premier scoring comportemental B to B. Le spécialiste du marketing direct ne considère plus seulement la taille de l’entreprise, il tient également compte de son pouvoir d’achat (l’argent dont elle dispose) et de son train de vie (un niveau de dépenses). Combbase affecte ainsi des “notes” aux entreprises. À partir de cette base de données “scorée”, constituée de 6 millions d’adresses postales et de 740000 emails, les annonceurs peuvent identifier les entreprises à fort pouvoir d’achat, repérer celles qui adoptent les mêmes comportements que leurs propres clients.
En croisant toutes ces données : indices de pouvoir d’achat, train de vie, secteurs d’activités et effectif de l’entreprise, un annonceur peut qualifier ses fichiers achetés ou loués, enrichir et segmenter sa propre base pour opérer des campagnes marketing ciblées.
 

Sur le même sujet

RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité
Data
RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité

RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité

Par Eloïse COHEN

A exactement 100 jours de l'entrée en vigueur du RGPD, Marketing organise une matinée très pratico-pratique afin d'accompagner les annonceurs [...]

RGPD : Comment Teva Santé se prépare à la mise en conformité
Data
RGPD : Comment Teva Santé se prépare à la mise en conformité

RGPD : Comment Teva Santé se prépare à la mise en conformité

Par Floriane Salgues

Le règlement sur la protection des données personnelles (RGPD) entrera en vigueur le 25 mai 2018. D'ici là, les marques se doivent de préparer [...]

Le marché français de la data à usage marketing pèse 1,7 milliard d'euros
Data
Le marché français de la data à usage marketing pèse 1,7 milliard d'euros
Maksim Kabakou - stock.adobe.com

Le marché français de la data à usage marketing pèse 1,7 milliard d'euros

Par Stéphane Guillard

Dans une étude publiée le 8 janvier 2018, Mediapost Communication, en association avec BVA Limelight, estime à 1,7 milliard d'euros le marché [...]

La rédaction vous recommande

Témoignage : Debenhams
Témoignage : Debenhams

Témoignage : Debenhams

Par Bazaarvoice

Avec plus de 240 magasins dans 27 pays et une base mondiale de consommateurs en ligne Debenhams occupe une place majeure dans la distribution [...]