En ce moment En ce moment

Club Med lance son nouveau site

Publié par le

La nouvelle plate-forme doit permettre au leader mondial des vacances "tout compris" d'améliorer son expérience client dans près de 30 pays.

  • Imprimer

Afin de maintenir une stratégie digitale offensive, Club Med lance, en collaboration avec l’agence FullSix, sa nouvelle plateforme e-commerce monde déployée sur 27 pays et 14 langues. (Site français lancé fin mars 2010: http://www.clubmed.fr).

Le Club Med représente aujourd’hui 80 "villages" sur les cinq continents, 96 nationalités et 30 langues parlées. En 2009, les sites internet Club Med ont généré, au niveau international, plus de 24 millions de visites et 15% du chiffre d’affaires. Internet  représente donc un canal de communication clé pour l’activité du Club Med, et reste un des enjeux premiers pour mettre en œuvre la stratégie de distribution de demain.

Cette refonte a pour objectif d’améliorer l'expérience client, faciliter les recherches en ligne, optimiser l'accès à l'information et augmenter les ventes en mettant en valeur l'offre commerciale. L’enjeu est atteindre les 20% du chiffre d’affaires d’ici 2012.

La conception du nouveau site Club Med a été réfléchie et réalisée à partir d’études et d’analyses approfondies, effectuées auprès des clients et prospects. Un premier diagnostic de l'ancienne version du site a permis de détecter les problèmes de navigation.Une analyse de l’organisation des contenus menée dans quatre pays, de cultures digitales différentes (France, États-Unis, Hollande et Japon), a conduit à redéfinir l’architecture du site. Enfin, un prototype cible du nouveau portail a été soumis aux clients testeurs avant la mise en ligne définitive.

Le nouveau site Club Med propose désormais à ses prospects et clients des contenus enrichis et optimisés pour le référencement naturel. Un renouvellement des contenus éditoriaux et rich média avec la présentation d’une nouvelle segmentation produit enrichie des entités Luxe et Éco-Nature, la valorisation des contenus photos et vidéos par de nouveaux outils (le "tout compris by Club Med", "Les clés d’un séjour réussi au Club Med" et un module de géolocalisation des villages). De nouveaux contenus personnalisés en fonction du statut de visite des prospects ou clients, pour mieux les accompagner dans leur expérience Club Med en ligne.

Le déploiement à l’international du nouveau site s'étalera sur toute l’année 2010 avec, notamment, le lancement d’un nouveau site dédié au marché chinois avant la fin de l’été.
 

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]