En ce moment En ce moment

Cdiscount lance un concours international de data science pour optimiser son parcours client

Publié par le - mis à jour à
Cdiscount lance un concours international de data science pour optimiser son parcours client

Cdiscount lance le coup d'envoi d'un concours international d'analyse de données ce jeudi 14 septembre 2017 afin d'améliorer la navigation et la classification des produits sur son site et ainsi faciliter le parcours d'achat de ses clients.

  • Imprimer

Cdiscount propose un concours international d'analyse de données ce jeudi 14 septembre 2017. Son objectif ? Capitaliser sur les compétences et l'expertise de centaines de data scientists afin d'améliorer la navigation et la classification des produits sur son site et ainsi faciliter le parcours d'achat de ses clients. "Cet algorithme doit permettre à nos clients de trouver le produit recherché rapidement parmi toutes nos références. L'enjeu est particulièrement important pour nous car il s'agit de continuer à améliorer l'expérience client tout en élargissant la gamme de produits disponibles sur notre site", déclare Emmanuel Grenier, p-dg de Cdiscount.

Ce concours international sera hébergé sur la première plateforme internationale de concours de data science : Kaggle, soit une communauté de 500 000 contributeurs qui pourront se mesurer à ce défi technique, avec à la clé la possibilité de s'atteler à un projet d'entreprise réel.

Améliorer le parcours d'achat

En effet, les candidats devront penser et construire le meilleur algorithme possible pour classer automatiquement, parmi les 8 000 catégories existantes, les 20 millions de produits disponibles du catalogue à partir de leurs images. Un défi de taille pour lequel Cdiscount va fournir aux participants la plus grosse banque d'images jamais mise à disposition pour ce genre de concours dans le e-commerce : 75 Giga octets de données, 9 millions de produits, 15 millions d'images.

Les participants auront trois mois pour élaborer la solution la plus performante et voir leur solution intégrer au site. Dès 2018, les clients de Cdiscount pourront ainsi bénéficier d'un classement mieux adapté à leur navigation pour un confort d'achat optimisé. A la clé, un premier prix de 20 000 dollars suivi de deux prix de 10 000 et 5 000 dollars.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

Autres articles

Acquia se renforce en data-driven marketing
Acquia se renforce en data-driven marketing Acquia se renforce en data-driven marketing

Acquia se renforce en data-driven marketing

Par

entreprise americaine Acquia specialisee dans les solutions de content management lance Journey une solution de cartographie du parcours client [...]

Les 10 idées marketing (2-6 octobre)
Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine OM lance son concours de startups Damart rebondit sur le decret Photoshop [...]

Comment booster ses ventes sur les marketplaces ?
Comment booster ses ventes sur les marketplaces ?

Comment booster ses ventes sur les marketplaces ?

Par

Le marche commerce est de plus en plus concurrentiel la fidelite des clients baisse et ceux ci se dirigent souvent vers les geants du commerce [...]

Recherche Communication & Médias à l'IREP
Recherche Communication & Médias à l'IREP

Recherche Communication & Médias à l'IREP

Par

Pour la septieme annee consecutive association francaise du marketing AFM et IREP association professionnelle annonceurs agences medias et instituts [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie
Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Par

Le groupe Loyalty Company accelere en Italie avec ouverture une filiale Kiss The Bride Milan Une expansion qui demontre la volonte de croissance [...]

Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?
Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?

Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?

Par

Qui dit jeu concours dit recompenses Mais pas importe lesquelles Kimple etudie les meilleures tendances de dotations pour garantir la reussite [...]

Amazon Prime Video désormais disponible en France
Amazon Prime Video désormais disponible en France

Amazon Prime Video désormais disponible en France

Par

Apres CDiscount est au tour Amazon de se lancer sur le creneau de la video la demande Disponible dans plus de 200 pays le service est gratuit [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile
Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Par

200 minutes 200 smsmms et 200 mo Internet pour euros est avec cette offre simple et competitive que Cdiscount lance son offensive sur le marche [...]