Recherche
Se connecter

Cambridge Analytica: l'Union des annonceurs demande des explications et des garanties à Facebook

Publié par le - mis à jour à
Cambridge Analytica: l'Union des annonceurs demande des explications et des garanties à Facebook

L'Union des annonceurs, qui représente plus de mille marques française, a sollicité une rencontre avec Facebook suite aux révélations sur les pratiques de la société Cambridge Analytica.

  • Imprimer

Estimant que "les marques doivent pouvoir travailler en confiance avec des partenaires respectueux des données et informations que leur confient les consommateurs qui entrent en dialogue avec eux", l'Union des annonceurs a sollicité une rencontre immédiate avec Facebook "afin d'obtenir des explications sur les liens éventuels entre les données qui ont fait l'objet des fuites et celles collectées par la plateforme au travers de ses activités publicitaires". L'organisme représentatif annonce dans un communiqué que Laurent Solly, Facebook Vp Southern Europe a accepté cette rencontre, qui se tiendra aujourd'hui à l'UDA. Etienne Lecomte, président de l'UNA, estime que "pour rétablir un climat de confiance, le consommateur doit être l'acteur principal de la protection de sa vie privée : il doit pouvoir choisir et contrôler l'utilisation de ses données à tout moment. L'UDA, en lien avec la Fédération mondiale des annonceurs (World Federation of Adverstisers- WFA), travaille à la réalisation d'un écosystème qui place le consommateur au coeur des préoccupations de tous. Les grandes marques que nous représentons espèrent que les plateformes participeront à ce nouvel écosystème en prenant les responsabilités qui leur incombent compte tenu du volume important de données qu'ils traitent et de leurs positions fortes sur le marché publicitaire" .

Lire aussi

Affaire Cambridge Analytica: Facebook dans la tourmente

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable


La rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Testez vos connaissances marketing…Cap ou pas cap ?
Data
Data Company
Testez vos connaissances marketing…Cap ou pas cap ?

Testez vos connaissances marketing…Cap ou pas cap ?

Par Data Company via Marketme

Si la mode évolue au fil des années, le dictionnaire du marketing quant à lui change au rythme des saisons. Pour vous, nous avons élaboré le [...]

Google dévoile sa mise en conformité au RGPD
Data
HAAS Avocats
Google dévoile sa mise en conformité au RGPD

Google dévoile sa mise en conformité au RGPD

Par HAAS Avocats via Marketme

Si l’objectif du RGPD est de protéger la vie privée des individus, des sociétés comme Google pourront facilement transformer leur conformité [...]

Comment exploiter une data management platform efficacement ?
Data
Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Par Marie-Caroline Rougé, content manager chez Eulerian

Recueillir des données hétéroclites, les croiser entre elles, les comparer, les analyser afin de mieux comprendre et, in fine de mieux agir. [...]