En ce moment En ce moment

Calendrier de l'Avent du marketer: retargeting (J-4)

Publié par le - mis à jour à
Calendrier de l'Avent du marketer: retargeting (J-4)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance 2016. Aujourd'hui, c'est au tour du retargeting.

  • Imprimer

Le retargeting, ou en français reciblage publicitaire, consiste à afficher dynamiquement des bannières publicitaires sur un site en fonction des intérêts manifestés par l'internaute au cours de sa navigation. Ce ciblage dynamique permet d'optimiser l'efficacité de ces bannières et le taux de clic associé, en présentant à l'internaute les bannières les plus pertinentes possibles au regard de ce que l'on connaît de lui à un instant donné, au contraire d'un ciblage statique indifférencié.

Le retargeting se fonde sur l'utilisation de cookies traçant la navigation de l'internaute sur un ou plusieurs sites e-commerce. Il est ainsi possible de se fonder sur les pages récemment visitées par l'internaute pour lui proposer des produits équivalents en cas de non-achat. Si, en revanche, l'achat a bel et bien déjà eu lieu, il sera au contraire possible de l'inciter à acheter des produits complémentaires (par exemple, une carte mémoire pour un acheteur d'appareil photographique numérique ou un logiciel pour un acheteur de PC). Le ciblage dynamique est principalement utilisé par les sites de commerce électronique (et notamment les plus importants d'entre eux, tels qu'Amazon et la Fnac).

Pour aller plus loin:

Retargeting multicanal: guide pour un reciblage réussi




no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Du mouvement à la tête de Criteo
Du mouvement à la tête de Criteo Du mouvement à la tête de Criteo

Du mouvement à la tête de Criteo

Par

ex licorne francaise championne du retargeting nomme Gregory Gazagne au poste de Vice president executif Global Revenue Operations Cedric [...]

Les 10 idées marketing (26-30 juin 2017)
Les 10 idées marketing (26-30 juin 2017)

Les 10 idées marketing (26-30 juin 2017)

Par

Au programme des 10 actualites reperees par la redaction cette semaine La fin du retargeting et du scan de vos mails par Gmail mais pas celle [...]

Martech: 10 start-up qui révolutionnent la pub digitale
Martech: 10 start-up qui révolutionnent la pub digitale

Martech: 10 start-up qui révolutionnent la pub digitale

Par

Nouveau systeme de remuneration pour le visionnage des publicites ciblage La redaction de Marketing presente une selection des start up les [...]

Retargeting : le cross-device, Graal des marques
Retargeting : le cross-device, Graal des marques

Retargeting : le cross-device, Graal des marques

Par

Le retargeting ou reciblage publicitaire innove Le point sur les tendances l occasion une conference organisee par le leader du retargeting [...]