En ce moment En ce moment

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-10)

Publié par le - mis à jour à
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-10)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance 2016. Aujourd'hui, c'est au tour de martech.

  • Imprimer

Créé par analogie avec le terme d'AdTech' plus spécifique au domaine publicitaire, le terme MarTech' définit l'ensemble des nouvelles technologies utilisées pour le marketing. Le MarTech' consiste à mettre en oeuvre l'ensemble des solutions technologiques sophistiquées adaptées pour exposer les clients digitaux à des messages pertinents et leur proposer des offres correspondant à leurs réelles attentes.

Le terme MarTech' définit également l'ensemble des prestataires marketing technologique, c'est-à-dire toutes les sociétés et tous les prestataires marketing qui proposent des services liés au développement logiciel ou à la technologie. A titre d'exemple, les fournisseurs de solutions marketing, telles que les solutions de type DMP font partie des MarTech'.

Les MarTech' se sont développées avec l'essor du marketing digital. Depuis deux ans, un salon spécifique, le salon MarTech' "The Marketing Tech Conference" regroupe des professionnels férus de nouvelles technologies venus du monde entier. Il se réunit trois fois par an à Londres, San Francisco et Boston.

Pour aller plus loin:

Martech, ces Frenchies qui révolutionnent le marketing


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique
Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique

Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique

Par Mediamath

Alors que le consommateur est devenu tres exigeant envers les marques les technologies ont desormais un role central jouer et apportent de multiples [...]

MarTech'

MarTech'

Sur le même sujet

RGPD: la boîte à outils de Qualifio
Data
RGPD: la boîte à outils de Qualifio

RGPD: la boîte à outils de Qualifio

Par Amélie Riberolle

La plateforme d'engagements d'audiences digitales et de collecte de données annonce la version beta de sa RGPD Tool box, qui donne aux DPO un [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Data
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Renault met en place son DMP France avec Weborama
Data
Renault met en place son DMP France avec Weborama

Renault met en place son DMP France avec Weborama

Par Amélie Riberolle

Renault France, accompagné de l'agence conseil fifty-five, a choisi Weborama pour l'accompagner dans la mise en place d'un dispositif data-driven [...]