Recherche
Se connecter

Calendrier de l'Avent du marketer: background spoofing (J-7)

Publié par le - mis à jour à
Calendrier de l'Avent du marketer: background spoofing (J-7)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance 2016. Aujourd'hui, c'est au tour de background spoofing.

  • Imprimer

Expression anglo-saxonne utilisée pour décrire l'insertion abusive de mots-clés marqueurs (meta tag ou balise meta) invisibles pour l'internaute, mais repérables et interprétables par les agents robots d'un moteur de recherche, dans l'espoir d'améliorer le référencement naturel d'une page web. Cela relève du spamdexing, un référencement naturel pratiqué de manière abusive. Les algorithmes de pertinence les plus récents qui sont utilisés par les principaux moteurs de recherche -dont Google- ne sont plus dupés par cette pratique. Pire, si la démarche est avérée, le moteur de recherche peut décider de bannir (blacklisted site) le site de son référencement. Si la pénalité de déréférencement est temporaire, on parlera de "Sand box".

Pour aller plus loin:

Programmatique : un data center neutre pour lutter contre la fraude?



no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Au coeur de la cellule d'intelligence artificielle de La Redoute
Data
Au coeur de la cellule d'intelligence artificielle de La Redoute
ViSenze

Au coeur de la cellule d'intelligence artificielle de La Redoute

Par Floriane Salgues

La Redoute a créé sa cellule d'intelligence artificielle en 2017. Pour optimiser le parcours du client en temps réel ou, encore, proposer des [...]