Recherche
Se connecter

Calendrier de l'Avent du marketer: background spoofing (J-7)

Publié par le - mis à jour à
Calendrier de l'Avent du marketer: background spoofing (J-7)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance 2016. Aujourd'hui, c'est au tour de background spoofing.

  • Imprimer

Expression anglo-saxonne utilisée pour décrire l'insertion abusive de mots-clés marqueurs (meta tag ou balise meta) invisibles pour l'internaute, mais repérables et interprétables par les agents robots d'un moteur de recherche, dans l'espoir d'améliorer le référencement naturel d'une page web. Cela relève du spamdexing, un référencement naturel pratiqué de manière abusive. Les algorithmes de pertinence les plus récents qui sont utilisés par les principaux moteurs de recherche -dont Google- ne sont plus dupés par cette pratique. Pire, si la démarche est avérée, le moteur de recherche peut décider de bannir (blacklisted site) le site de son référencement. Si la pénalité de déréférencement est temporaire, on parlera de "Sand box".

Pour aller plus loin:

Programmatique : un data center neutre pour lutter contre la fraude?



no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet

Data

Par Floriane Salgues

RGPD, DMP, IA... sont quelques uns des acronymes qui ont marqué le secteur des data en 2018. Best of des sujets les plus marquants.