En ce moment En ce moment

CRM Company adopte SPSS Clementine

Publié par le

L'agence marketing se dote de l'atelier prédictif de SPSS pour optimiser ses campagnes.

  • Imprimer
Basant son modèle économique sur les performances de ses services, CRM Company vient d'adopter Clementine, la plateforme prédictive de SPSS afin d'optimiser les résultats des campagnes que l'agence opère. L'outil de data mining remplacera l'ancien produit décisionnel exploité jusqu'alors par CRM Company et dont l'usage était réservé à une minorité de spécialistes. SPSS Clementine répondrait donc plus aux besoins de l'agence : avec cette solution plus facile à prendre en main, l'usage du data mining se serait donc démocratisé au sein de l'équipe d'études marketing, composée d'une quinzaine d'ingénieurs. Selon Nicolas Lehuen, directeur technique de CRM Company, l'agence aurait en outre été séduite par une boîte à outils plus complète et une préparation des données, étape la plus longue dans la mise en place d'une stratégie marketing multicanal, moins chronophage.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La Quintessence de la CDP par Camp de Bases
Data
La Quintessence de la CDP par Camp de Bases

La Quintessence de la CDP par Camp de Bases

Par Amélie Riberolle

L'éditeur Camp de Bases lance la dernière version de sa Customer Data Platform, orientée marketers.

RGPD: la boîte à outils de Qualifio
Data
RGPD: la boîte à outils de Qualifio

RGPD: la boîte à outils de Qualifio

Par Amélie Riberolle

La plateforme d'engagements d'audiences digitales et de collecte de données annonce la version beta de sa RGPD Tool box, qui donne aux DPO un [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Data
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Renault met en place son DMP France avec Weborama
Data
Renault met en place son DMP France avec Weborama

Renault met en place son DMP France avec Weborama

Par Amélie Riberolle

Renault France, accompagné de l'agence conseil fifty-five, a choisi Weborama pour l'accompagner dans la mise en place d'un dispositif data-driven [...]