En ce moment En ce moment

[Bonnes feuilles] Mon directeur marketing sera un algorithme

Publié par le - mis à jour à
[Bonnes feuilles] Mon directeur marketing sera un algorithme

Big data, intelligence artificielle, digitalisation... le marketing change d'ère. Et les marketeurs doivent revoir leurs rôles, missions et compétences dans cet environnement en pleine mutation, pour créer ce que sera l'avenir avec ces nouveaux collègues que sont les algorithmes.

  • Imprimer

Sous-titré L'Intelligence artificielle remplacera-t-elle les marketeurs? cet ouvrage pose la question de la valeur ajoutée de l'humain dans la société, alors que le monde fait une place toujours plus grande à la technologie. Pour son auteur, c'est à nous qu'il appartient de définir dans quelle mesure les nouvelles technologies seront bénéfiques à tous et motrices pour nos économies. Et si les algorithmes vont devenir (voire sont devenus) indispensables, il n'y a pas de fatalité à ce qu'ils prennent le dessus sur l'homme, notamment dans les métiers du marketing.


Ces bonnes feuilles sont tirées de l'ouvrage Mon directeur marketing sera un algorithme, publié aux éditions kawa et écrit par Stéphane Amarsy.

Stéphane Amarsy a co-fondé Inbox en 2001, société spécialisée dans le marketing relationnel, le big data et les algorithmes. Plus de 20 ans d'expérience dans plus de 30 pays et dans tous les secteurs d'activité font de lui un expert du marketing relationnel et de la connaissance client. Auteur de plusieurs publications dans son domaine d'expertise, Stéphane anime de nombreuses conférences et enseigne le marketing et la data science.

Paru en février 2017. 160 pages. 28,95€.

Autres articles

Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes
Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes

Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes

Par

Le Data Hero une boite outils remplie de technos et algorithmes sans laquelle sa capacite analyse et de prediction serait impossible Quelles [...]

[Tribune] 2017 sera l'année du marketing prédictif
[Tribune] 2017 sera l'année du marketing prédictif

[Tribune] 2017 sera l'année du marketing prédictif

Par

2017 sera annee du marketing predictif Randy Wootton CEO de Rocket Fuel liste tendances phare les produits uniques attribution algorithmique [...]

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros
La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

Par

IAdvize specialisee dans le marketing conversationnel annonce une levee de fonds en serie de 32 millions euros aupres Idinvest Partners Bpifrance [...]

[Tribune] Les 5 mythes de l'attribution algorithmique
[Tribune] Les 5 mythes de l'attribution algorithmique

[Tribune] Les 5 mythes de l'attribution algorithmique

Par

Nouvelle technologie dans le paysage marketing attribution algorithmique suscite parfois la mefiance des marketers Faut il ou non faire appel [...]