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[Big Data Paris] Cartégie aide le BtoB à tracker ses e-visiteurs

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[Big Data Paris] Cartégie aide le BtoB à tracker ses e-visiteurs

Le Groupe Cartégie lance, à l'occasion du salon Big Data Paris, "Lead the Way", une solution destinée aux entreprises pour identifier leurs visiteurs Web BtoB. En bonus, sa gratuité.

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Quelle entreprise n'a jamais rêvé de connaître l'identité des professionnels visiteurs de son site Web ou de sa campagne d'e-mail marketing ? Le groupe Cartégie, riche d'une importante base de données BtoB, s'est saisi de l'enjeu : à l'occasion du Salon Big Data Paris 2017, l'entreprise lance sa solution gratuite de data management, "Lead the Way" ("Ouvrir la voie"). Le principe : identifier les e-visiteurs et fournir aux services marketing ou commerciaux les informations légales sur ceux-ci - raison sociale, numéros de SIRET, de SIREN et de TVA intracommunautaire, adresse postale, téléphone, URL du site Web, effectifs, chiffre d'affaires, e-mail... jusqu'au nom et prénom du dirigeant.

La solution SaaS, qui a nécessité deux ans de développement, fournit également toutes les informations comportementales de l'entreprise ou du contact BtoB qui navigue sur le site Web, à l'instar du parcours de visite complet et de la durée et de la fréquence de visite.

Cartégie et le "don du colibri"

"Nous sommes convaincus que les entreprises peuvent se développer uniquement avec leur capital data", prône Anne Payot, directrice marketing et communication du groupe, en présentant cette solution qui, par sa gratuité, "montre le chemin" vers un modèle d'entreprise plus responsable et humain. "Pour nous, les nouveaux enjeux ne reposent plus sur la collecte de la data mais sur son exploitation fine et pertinente. Pour illustrer cette vision, nous offrons Lead the Way et l'accès à la data. C'est ce que nous appelons "le Don du Colibri"", ajoute Régis Barbier, président du Groupe Cartégie.

Lead The Way® - Le don du colibri from Groupe CARTÉGIE on Vimeo.

En pratique, un tag (code JavaScript généré par la solution) est donc placé sur le site Web de l'entreprise, afin de tracker les visites et les pages consultées. Chaque visite est ensuite associée à un visiteur et à une adresse IP, et des techniques de crawling - capture d'information sur le Web - et de scraping - découpage pour aller chercher les bonnes informations - ont été mises en place pour récupérer les éléments de raison sociale et d'adresses via la Base RIPE (Réseaux IP Européen référençant toutes les IP déclarées, publiques ou privées). Grâce aux technologies de croisement de Cartégie, un numéro SIREN - identifiant d'une entreprise en France gérée par l'INSEE - est affecté à ces éléments.

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

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