En ce moment En ce moment

BVA et Novulys : un accord pour rendre le Big Data (vraiment) opérationnel

Publié par le - mis à jour à
BVA et Novulys : un accord pour rendre le Big Data (vraiment) opérationnel

Grâce à l'accord que BVA vient de conclure avec Novulys, la plateforme DmrP peut désormais s'appuyer sur un cloud privé hautement sécurisé afin de traiter des grands volumes de données sensibles.

  • Imprimer

L'institut d'études marketing BVA et Novulys (spécialisée dans le traitement de données CRM et Big Data) ont annoncé récemment la signature d'un partenariat qui permettra de développer une offre de modélisation des données parfaitement sécurisée.

" Cet accord s'inscrit dans le cadre de notre solution baptisée DmrP (Data Marketing Research Platform), indique Thierry Vallaud, Directeur de BVA Data Sciences. Il nous permet de nous appuyer sur un cloud privé très hautement sécurisé lorsque nous manipulons de forts volumes de données réputées sensibles, comme des données de santé par exemple ".

Conçue pour donner aux entreprises les moyens d'identifier les données à conserver, mais aussi les outils pour les modéliser, les stocker, les consulter et les exploiter, cette plateforme tire profit des infrastructures sécurisées de Novulys. " Nous avons eu l'occasion, depuis plusieurs mois, d'apprendre à nous connaitre et nous avons pu mesurer à quel point nous étions complémentaires, continue Thierry Vallaud. Cette SSII est non seulement partenaire IBM et Microsoft, comme nous le sommes chez BVA, mais les équipes sont animées d'un esprit ouvert, volontaire et toujours prêt au dialogue ".

Une démarche pragmatique...

En s'appuyant sur le savoir-faire de Novulys, BVA se positionne clairement comme un acteur majeur des Big Data. Hébergées en France, en mode Cloud privé, les informations seront accessibles à distance par les utilisateurs finaux qui pourront à tout moment faire évoluer la taille de leur base via des interfaces extrêmement conviviales. Chaque demande pourra ainsi être traitée dans des temps courts, respectant la notion de time to market plus que capitale actuellement.

" Les discours convenus sur la révolution des datas, doivent céder la place à des réalités tangibles et opérationnelles, affirme Thierry Vallaud. Les données sont disponibles, elles doivent être traitées avec intelligence et efficacité, sans se réfugier derrière des jargons incompréhensibles. Ce qui nous rassemble avec Novulys, c'est notre démarche pragmatique ", conclut le directeur de BVA Data Science.

José Roda

Sur le même sujet

Comment améliorer vos performances commerciales avec Google Analytics ?
Data

Article écrit par Channable

Channable
Comment améliorer vos performances commerciales avec Google Analytics ?

Comment améliorer vos performances commerciales avec Google Analytics ?

Par Nathalie van der Linden

Êtes-vous toujours à la recherche de nouvelles façons d’améliorer votre stratégie de vente en ligne ? Que vous utilisiez déjà Google Analytics [...]

RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité
Data
RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité

RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité

Par Eloïse COHEN

A exactement 100 jours de l'entrée en vigueur du RGPD, Marketing organise une matinée très pratico-pratique afin d'accompagner les annonceurs [...]

Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio
Data
Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio

Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Auchan devient le premier partenaire de la nouvelle offre "Data Shopper" de Temelio, spécialisé dans la réconciliation des données offline et [...]

La rédaction vous recommande

Témoignage : Direct Energie
Témoignage : Direct Energie

Témoignage : Direct Energie

Par Bazaarvoice

Avec plus d16 million de clients Direct Energie est un acteur completde lenergie qui intervient dans la production et la fourniture delectricitela [...]