Recherche
Se connecter

Salon e-marketing Paris 2015 : "Avec 215 exposants, nous sommes le grand rendez-vous de la profession"

Publié par le | Mis à jour le
Salon e-marketing Paris 2015 : 'Avec 215 exposants, nous sommes le grand rendez-vous de la profession'

Domination du marketing technologique, mais aussi présence croissante des femmes dans la "Web-Tech" : Ghislaine de Chambine, directrice du salon e-marketing, qui se déroulera du 14 au 16 avril prochain à Paris, revient sur les points forts qui structureront l'édition 2015.

  • Imprimer

emarketing.fr : Une des grandes thématiques, cette année, du salon e-marketing Paris est le marketing technologique. Pouvez-nous nous en dire plus ?

Ghislaine de Chambine, directrice du salon e-marketing(1): Si la technologie a longtemps été le domaine réservé de la DSI et des informaticiens, elle devient incontournable aujourd'hui pour les professionnels du marketing. DMP, retargeting, programmatique sont des mots qui font actuellement le quotidien des services marketing. Le marketing devient de plus en plus technique et nous voulons offrir aux visiteurs du salon les outils et moyens d'appréhender cette technicité. À l'image de cette évolution, le salon accueille et met ainsi en avant cette année des sociétés qui jusqu'alors n'y étaient pas présentes. À l'instar de Google par exemple qui fera une plénière sur une question stratégique pour les marketeurs : "Transformation digitale : comment les entreprises peuvent s'approprier les grandes ruptures du parcours consommateur".

emarketing.fr : Vous mettez en avant beaucoup les femmes cette année. Pour quelles raisons ?

Ghislaine de Chambine : Nous avons souhaité mettre à l'honneur les femmes qui ont réussi dans le marketing digital. Et elles sont nombreuses ! Jessica Delpiriou, directrice générale de Meetic, Anne-Sophie Frénove, directrice marketing, Airbnb, et Aline Buscemi, directrice générale de Miliboo, viendront ainsi exposer leur vision et pratique de la discipline et nous raconter leur parcours et la manière dont elles combinent vie privée et vie professionnelle. Nous avons également mis l'accent sur la "digital mum" qui fera l'objet d'une plénière, cette nouvelle cible qui se différencie en de multiples points de la traditionnelle figure qu'est la ménagère de moins de 50 ans.

emarketing.fr : Les événements professionnels foisonnent dans l'univers du marketing. Quel "plus" apporte le salon e-marketing ?

Ghislaine de Chambine : Plus qu'une conférence ou une session thématique sur le marketing digital, e-marketing est avant tout un salon qui rassemble la très grande majorité des acteurs du marché. Avec 215 exposants, il s'impose comme le grand rendez-vous de la profession. S'y rendre le temps d'une demi-journée permet à un professionnel du marketing de se faire une bonne idée de ce qui se passe sur le marché. C'est l'occasion d'aller à la rencontre de prestataires, ceux dont on utilise les solutions, ceux dont on a entendu parler, mais aussi de découvrir les nouvelles start-up qui montent.

(1) Ghislaine de Chambine est directrice de pôle chez Tarsus France, société spécialisée dans l'organisation de salons professionnels.


La rédaction vous recommande

La transformation des stratégies de communication B2B
La transformation des stratégies de communication B2B

La transformation des stratégies de communication B2B

Par Emarketing.fr

Dans un univers concurrentiel ou les marques ont des difficultes se differencier et dans lequel limpact de la publicite classique peut sembler [...]

Sur le même sujet

Google dévoile sa mise en conformité au RGPD
Data
HAAS Avocats
Google dévoile sa mise en conformité au RGPD

Google dévoile sa mise en conformité au RGPD

Par HAAS Avocats via Marketme

Si l’objectif du RGPD est de protéger la vie privée des individus, des sociétés comme Google pourront facilement transformer leur conformité [...]

Comment exploiter une data management platform efficacement ?
Data
Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Par Marie-Caroline Rougé, content manager chez Eulerian

Recueillir des données hétéroclites, les croiser entre elles, les comparer, les analyser afin de mieux comprendre et, in fine de mieux agir. [...]

3W.relevanC met la data au service du retail
Data
3W.relevanC met la data au service du retail

3W.relevanC met la data au service du retail

Par Floriane Salgues

La régie 3 W et la start-up data RelevanC, deux entités du groupe Casino, s'allient. Résultat : la naissance de 3W.relevanC, futur acteur de [...]

Kameloon Full Stack disponible pour tous les clients
Data
Kameloon Full Stack disponible pour tous les clients

Kameloon Full Stack disponible pour tous les clients

Par La rédaction

Après quelques mois en version bêta, la solution d'A/B testing Server-Side Kameleoon Full Stack est désormais disponible sur environnements [...]