En ce moment En ce moment

Augusta Consulting noue un partenariat avec Dataiku pour la DMP

Publié par le - mis à jour à
Augusta Consulting noue un partenariat avec Dataiku pour la DMP

Dataiku, spécialiste du big data, et Augusta Consulting, cabinet de conseil en digital et data marketing, annoncent ce jeudi 8 octobre 2015 la signature d'un partenariat pour analyser et scorer les données des DMP annonceurs.

  • Imprimer

"Le partenariat signé aujourd'hui jeudi 8 octobre entre Dataiku, spécialisé dans le big data, et Augusta Consulting, notre cabinet de conseil en digital et data marketing, nous permet de consolider notre rôle d'agence data auprès de nos clients en renforçant notre présence dans le datamining, déclare Augusta Consulting dans un communiqué. Le DSS (Data Science Studio) sera principalement utilisé pour faire des calculs de scores basés sur les données de la DMP (Data Management Platform), s'appliquant aussi bien aux prospects qu'aux clients".

Florian Douetteau, CEO de Dataiku, précise que "le partenariat avec Augusta Consulting nous permet de proposer un accompagnement complet aux directions marketing, de la définition du besoin au déploiement d'applications prédictives basées sur les données client".

Créée en avril 2014 par Vincent Luciani et Guillaume de Roquemaurel, Augusta Consulting est une start-up qui accompagne les directions marketing dans la gestion de leurs données clients. L'entreprise compte à ce jour des références telles que Danone, Carrefour, Mondelez ou La Mutuelle Générale.

La société Dataiku, créée en 2013, a lancé le logiciel "Data Science Studio" (DSS) sur le marché français en février 2014, une plateforme qui facilite et accélère l'analyse de données et la création d'applications business et prédictives en environnement big data. Le DSS est utilisé chez une cinquantaine de clients du e-commerce, des smarts cities, de la finance, de la pharmaceutique, ou encore de l'assurance pour construire des applications de rupture, dans les domaines du marketing digital, de l'expérience utilisateur, de l'optimisation des ventes, de la détection de fraude, de la maintenance prédictive...

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Comment améliorer vos performances commerciales avec Google Analytics ?
Data

Article écrit par Channable

Channable
Comment améliorer vos performances commerciales avec Google Analytics ?

Comment améliorer vos performances commerciales avec Google Analytics ?

Par Nathalie van der Linden

Êtes-vous toujours à la recherche de nouvelles façons d’améliorer votre stratégie de vente en ligne ? Que vous utilisiez déjà Google Analytics [...]

RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité
Data
RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité

RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité

Par Eloïse COHEN

A exactement 100 jours de l'entrée en vigueur du RGPD, Marketing organise une matinée très pratico-pratique afin d'accompagner les annonceurs [...]

Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio
Data
Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio

Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Auchan devient le premier partenaire de la nouvelle offre "Data Shopper" de Temelio, spécialisé dans la réconciliation des données offline et [...]

La rédaction vous recommande

Comment exploiter une DMP ?
Comment exploiter une DMP ?

Comment exploiter une DMP ?

Par Eulerian

Selon une etude daout 2015 conduite par Gartner 69 des decisions en 2017 seront data driven Dans ce Livre Blanc la Fnac Voyages SNCF et SFR [...]