Augusta Consulting noue un partenariat avec Dataiku pour la DMP

Dataiku, spécialiste du big data, et Augusta Consulting, cabinet de conseil en digital et data marketing, annoncent ce jeudi 8 octobre 2015 la signature d'un partenariat pour analyser et scorer les données des DMP annonceurs.
"Le partenariat signé aujourd'hui jeudi 8 octobre entre Dataiku, spécialisé dans le big data, et Augusta Consulting, notre cabinet de conseil en digital et data marketing, nous permet de consolider notre rôle d'agence data auprès de nos clients en renforçant notre présence dans le datamining, déclare Augusta Consulting dans un communiqué. Le DSS (Data Science Studio) sera principalement utilisé pour faire des calculs de scores basés sur les données de la DMP (Data Management Platform), s'appliquant aussi bien aux prospects qu'aux clients".
Florian Douetteau, CEO de Dataiku, précise que "le partenariat avec Augusta Consulting nous permet de proposer un accompagnement complet aux directions marketing, de la définition du besoin au déploiement d'applications prédictives basées sur les données client".
Créée en avril 2014 par Vincent Luciani et Guillaume de Roquemaurel, Augusta Consulting est une start-up qui accompagne les directions marketing dans la gestion de leurs données clients. L'entreprise compte à ce jour des références telles que Danone, Carrefour, Mondelez ou La Mutuelle Générale.
La société Dataiku, créée en 2013, a lancé le logiciel "Data Science Studio" (DSS) sur le marché français en février 2014, une plateforme qui facilite et accélère l'analyse de données et la création d'applications business et prédictives en environnement big data. Le DSS est utilisé chez une cinquantaine de clients du e-commerce, des smarts cities, de la finance, de la pharmaceutique, ou encore de l'assurance pour construire des applications de rupture, dans les domaines du marketing digital, de l'expérience utilisateur, de l'optimisation des ventes, de la détection de fraude, de la maintenance prédictive...
Pub
La rédaction vous recommande

Comment alimenter vos commerciaux en leads qualifiés grâce aux données ?
Par Kompass
Les donnees constituent aujourdhui un precieux combustible pour le developpement des entreprises Ce carburant peut vous ouvrir de nouveaux horizons [...]
Vidéos
Sur le même sujet

Denodo annonce la version 7.0 de sa plateforme de virtualisation des données
Par La rédaction
Avec la version 7.0 de sa plateforme, Denodo veut allier la puissance de la virtualisation des données à une fonction de traitement parallèle [...]

Au coeur de la cellule d'intelligence artificielle de La Redoute
Par Floriane Salgues
La Redoute a créé sa cellule d'intelligence artificielle en 2017. Pour optimiser le parcours du client en temps réel ou, encore, proposer des [...]

Avec Tile, Sorgem Advance veut réconcilier l'IA et les études qualitatives
Par La rédaction
L'agence de consumer knowledge & consultancy Sorgem Advance propose deux nouvelles offres utilisant Tile, la solution d'intelligence artificielle [...]
