Atos Origin lance une plate-forme analytique de BDDM mutualisée

Publié par le

Atos Origin, SSII spécialisée dans le CRM, a choisi les technologies de Business Objects pour mettre à la disposition des entreprises la première plate-forme de base de données marketing mutualisée, accessible par un Extranet sécurisé. Atos Origin a ainsi remplacé l'ensemble de ses anciennes plates-formes analytiques d'hébergement de BDDM par une plate-forme mutualisée centrée sur Application Foundation, dont l'utilisation aurait permis de réduire les coûts de développement de 30 à 40 %. Cette plate-forme offre deux niveaux d'analyse : une dizaine de tableaux de pilotage présentant les données essentielles (segmentation clients, suivi de ces segments dans le temps, mesure d'impact, ROI des campagnes...) et un niveau plus élaboré comprenant des modèles analytiques prédéfinis et synthétiques. Téléshopping, filiale de TF1, est le premier client d'Atos Origin à bénéficier de cette nouvelle plate-forme.

Autres articles

La communication au service de la confiance dans les marques ?
Etudes
La communication au service de la confiance dans les marques ? La communication au service de la confiance dans les marques ?

La communication au service de la confiance dans les marques ?

Par Mégane Gensous

La Poste, EDF, IKEA, Moulinex et Yves Rocher sont les marques en lesquelles les Français ont le plus confiance d'après l'étude Link Trust, menée [...]

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs
Management

Article écrit par Getty Images

Getty Images
Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Par Images Getty

Pour qu’elle soit efficace, une communication d’entreprise ne doit plus seulement être maîtrisée, mais aussi partagée par ses forces vives : [...]

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension
Data
Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Par La rédaction

Les 12 et 13 mars, le Palais des Congrès accueille Big Data Paris, 100 speakers et 250 exposants, réunis autour des thématiques et des enjeux [...]

Webedia acquiert Creators Media
Média
Webedia acquiert Creators Media

Webedia acquiert Creators Media

Par La rédaction

Webedia, groupe média français dédié au loisir et au divertissement online qui revendique 27 millions de visiteurs uniques mensuels et plus [...]

Les enjeux du marketing "mobile first"
Cross canal
Les enjeux du marketing "mobile first"

Les enjeux du marketing "mobile first"

Par Clément Fages

Quelles sont les problématiques concrètes auxquelles font face les annonceurs depuis que l'audience mobile a dépassé celle du desktop en 2016 [...]

Digital Ad trust, c'est parti !
Média
Digital Ad trust, c'est parti !

Digital Ad trust, c'est parti !

Par Stéphane Guillard

Le SRI, l'UDECAM, le GESTE, l'UDA, l'ARPP et l'IAB France donnent le signal de départ de "Digital Ad Trust", initiative interprofessionnelle [...]