En ce moment En ce moment

Atos Origin lance une plate-forme analytique de BDDM mutualisée

Publié par le

Atos Origin, SSII spécialisée dans le CRM, a choisi les technologies de Business Objects pour mettre à la disposition des entreprises la première plate-forme de base de données marketing mutualisée, accessible par un Extranet sécurisé. Atos Origin a ainsi remplacé l'ensemble de ses anciennes plates-formes analytiques d'hébergement de BDDM par une plate-forme mutualisée centrée sur Application Foundation, dont l'utilisation aurait permis de réduire les coûts de développement de 30 à 40 %. Cette plate-forme offre deux niveaux d'analyse : une dizaine de tableaux de pilotage présentant les données essentielles (segmentation clients, suivi de ces segments dans le temps, mesure d'impact, ROI des campagnes...) et un niveau plus élaboré comprenant des modèles analytiques prédéfinis et synthétiques. Téléshopping, filiale de TF1, est le premier client d'Atos Origin à bénéficier de cette nouvelle plate-forme.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La Quintessence de la CDP par Camp de Bases
Data
La Quintessence de la CDP par Camp de Bases

La Quintessence de la CDP par Camp de Bases

Par Amélie Riberolle

L'éditeur Camp de Bases lance la dernière version de sa Customer Data Platform, orientée marketers.

RGPD: la boîte à outils de Qualifio
Data
RGPD: la boîte à outils de Qualifio

RGPD: la boîte à outils de Qualifio

Par Amélie Riberolle

La plateforme d'engagements d'audiences digitales et de collecte de données annonce la version beta de sa RGPD Tool box, qui donne aux DPO un [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Data
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Renault met en place son DMP France avec Weborama
Data
Renault met en place son DMP France avec Weborama

Renault met en place son DMP France avec Weborama

Par Amélie Riberolle

Renault France, accompagné de l'agence conseil fifty-five, a choisi Weborama pour l'accompagner dans la mise en place d'un dispositif data-driven [...]