En ce moment En ce moment

Air France renforce sa stratégie de ciblage comportemental

Publié par le - mis à jour à

La compagnie aérienne renouvelle sa confiance à Edatis, société spécialisée dans les stratégies e-business.

  • Imprimer

Pour renforcer la fidélisation de ses clients, Air France recourt au ciblage comportemental.  La compagnie aérienne renouvelle, pour l'occasion, sa collaboration avec Edatis. Elle externalise, depuis 2003, la gestion de sa base de données auprès de cette société spécialisée dans les stratégies e-business.

La solution d'Edatis permet à Air France d'héberger et de gérer ses différentes bases de données marketing, de les qualifier et de les mettre à jour avec les contacts issus du tracking (site web, formulaires...).

Cet outil de centralisation des données permet un ciblage comportemental pointu grâce au croisement de différents critères, et favorise la personnalisation des campagnes. Le message est ainsi mieux perçu par le destinataire qui devient alors plus réactif.  

Autres articles

Lancer une stratégie de lead nurturing
Lancer une stratégie de lead nurturing Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Par

Roulement de tambours Troisieme et dernier article de notre trilogie Quest ce que le lead nurturing et comment mettre en place une strategie [...]

Devenir une entreprise créatrice d'expériences
Devenir une entreprise créatrice d'expériences

Devenir une entreprise créatrice d'expériences

Par

Le novembre Adobe Symposium pose ses valises Paris pour presenter le vecu de grandes entreprises qui ont place cette experience au coeur de [...]

Marketing Day en temps forts
Marketing Day en temps forts

Marketing Day en temps forts

Par

Le 28 novembre se tiendra la 4e edition de Marketing Day Soit une journee pour forger vos convictions batir vos strategies marketing des mois [...]

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA
Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Par

Voyages sncfcom futur OUIsncf rendu public le 24 octobre son nouveau programme innovation Smart agent idee integrer davantage intelligence [...]

Mise en place d'une stratégie de Lead Nurturing
Mise en place d'une stratégie de Lead Nurturing

Mise en place d'une stratégie de Lead Nurturing

Par

Apres avoir explique ce quest le Lead Nurturing lors de notre precedente publication nous allons present nous pencher sur la mise en place dune [...]

Comment réussir un emailing BtoB ?
Comment réussir un emailing BtoB ?

Comment réussir un emailing BtoB ?

Par

50 des acteurs BtoB ne sont pas equipes pour faire du marketing automation et ont aucune strategie en la matiere sur le cour terme est ce que [...]