Recherche
Se connecter

Air France et KLM lancent Bluenity, le premier réseau social de voyageurs aériens

Publié par le

Offrir plus de services via une plateforme communautaire c'est l'objectif de ce nouveau site. Derrière cette offre, à grand renfort de critères, les deux compagnies veulent enrichir leur BDD commune.

  • Imprimer

Air France et KLM lancent bluenity.com. En s’inscrivant, tout voyageur peut partager ses meilleures adresses partout dans le monde et, pour les clients des deux compagnies, découvrir l’identité et le profil des autres membres inscrits et présents sur leur(s) vol(s). En effet, une fois son billet émis, le passager d’Air France et de KLM peut, s’il le souhaite, rendre visible sa présence sur un vol et connaître pareillement le profil des voyageurs sur le même avion.

« Le système de réservation d’Air France et KLM est désormais en relation avec les technologies et les fonctionnalités du web communautaire. Nous répondons ainsi aux souhaits des clients qui se veulent de plus en plus “acteurs” de leur voyage, à la fois professionnel ou loisirs. À partir du 7 novembre, les voyageurs et tout spécialement les 75 millions de passagers annuels de nos deux compagnies, pourront, grâce à Bluenity, entrer en relation en amont, pendant et après le voyage », déclare Patrick Roux, directeur du marketing d’Air France KLM.

« Un nombre croissant de voyageurs organise leur déplacement sur la base d'informations diverses issues des expériences des autres. Bluenity.com offre justement à tous ces voyageurs une plateforme en ligne interactive leur permettant d'enrichir leur expérience de voyage », déclare Martijn van der Zee, responsable E-commerce d'Air France KLM. Disponible en 3 langues (français, anglais et néerlandais), Bluenity, site gratuit, est organisé autour de 5 rubriques principales : voyages, profils, messagerie, communautés et bons plans. Il permet aux clients de :

  1. S’informer en profitant des informations, des connaissances et conseils des autres voyageurs, des clients, mais aussi des collaborateurs d’Air France et de KLM (à titre privé) ;
  2. Rencontrer et communiquer avec d’autres voyageurs sur l’ensemble de son parcours de voyage ;
  3. Rester en contact avec les membres de ses communautés personnelles.

Lors de l’inscription, le voyageur remplit son profil et définit sa “trip attitude”. Il complète aussi ses profils “Loisirs” et “Affaires”. Enfin, sur “My Bluenity”, le client décide du niveau d’information qu’il souhaite laisser à ses réseaux “Amis”, “Réseau pro” ou “Famille”. Le site Bluenity a été créé en collaboration avec la société Tripnity. Les informations et les échanges publics du site sont modérés par une société spécialisée.

La rédaction vous recommande

Arrêtez de considérer vos clients comme des numéros
Arrêtez de considérer vos clients comme des numéros

Arrêtez de considérer vos clients comme des numéros

Par Easiware

Vos clients en ont marre etre traites comme de parfaits inconnus ou pire comme des numeros En exploitant la connaissance dans votre Relation [...]

Sur le même sujet

Au coeur de la cellule d'intelligence artificielle de La Redoute
Data
Au coeur de la cellule d'intelligence artificielle de La Redoute
ViSenze

Au coeur de la cellule d'intelligence artificielle de La Redoute

Par Floriane Salgues

La Redoute a créé sa cellule d'intelligence artificielle en 2017. Pour optimiser le parcours du client en temps réel ou, encore, proposer des [...]