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Aimez vos clients, ils vous aimeront en retour !

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Aimez vos clients, ils vous aimeront en retour !

Découvrez comment la data vous permet de replacer l'humain au coeur de vos stratégies marketing, augmenter vos résultats et préserver un bon relationnel.

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4 astuces pour entretenir la flamme de la relation client !

1. Montrez l'intérêt que vous leur portez

84% des clients se proclament prêts à changer de marque si celle-ci ne tient pas compte de leurs préférences ni de leurs achats antérieurs (Ifop/CitizenCar).

Vous collectez de nombreuses données clients, mais comment extraire les plus pertinentes de la masse ? Trier les données de ses clients n'est pas une mince affaire, mais constitue un véritable enjeu business ! De l'analyse à l'action, selon votre objectif, plusieurs méthodes existent : segmentation, enquête ou score.

2. Ne vous trompez pas de prénom :)

30% des données dépérissent chaque année ! Il serait dommage d'adresser un message sur une offre pour laquelle votre client n'est plus intéressé... Pour maintenir votre CRM à jour et assurer la fiabilité de vos données, il est primordial de l'entretenir régulièrement. En commençant par un audit d'amélioration, vous identifiez immédiatement les traitements les plus adaptés et leur fréquence d'exécution.

3. Devancez leurs désirs...

En affinant votre connaissance client vous dépassez les informations "consommateur" pour aller véritablement à la rencontre de l'humain qui se cache derrière chaque client : où vit-il ? Quelle est la composition de son foyer ? Possède-t-il un véhicule ? Etc. Autant d'atouts pour savoir quels seront ses futurs besoins et y répondre. Un moyen efficace pour vous garantir le meilleur match !

4. Surprenez-les !

L'intuition peut être de bon conseil, mais la fiabilité de la data n'a pas d'égal. Grâce à la data, vous pouvez facilement découvrir qui sont vos meilleurs prospects et où ils vivent. Des informations nécessaires pour leur préparer une communication personnalisée, adressée sur leur canal préféré, au meilleur moment de leur journée. L'activation marketing n'a jamais été aussi idyllique que maintenant !


Le Groupe CARTÉGIE , historiquement data provider positionné sur la collecte, le traitement et l'enrichissement de la data, étend aujourd'hui son expertise sur l'ensemble des métiers de la communication avec un positionnement nouveau sur le marché : data + créa + techno. L'intégration de ces expertises nous permet de proposer une démarche orientée sur la performance business dès la prise de brief ! Vos campagnes marketing gagneront en pertinence pour votre utilisateur et en efficacité pour votre activité.

Le Groupe CARTÉGIE

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