En ce moment En ce moment

Affilinet sort un outil de consentement des cookies

Publié par le - mis à jour à
Affilinet sort un outil de consentement des cookies

Consent Wizard est un outil gratuit qui permet d'informer et de recueillir le consentement des internautes quant à l'usage des cookies sur les sites des éditeurs et annonceurs.

  • Imprimer

Le spécialiste du marketing à la performance, Affilinet, annonce la sortie de Consent Wizard, un outil gratuit destiné à aider les éditeurs de sites web à se mettre en conformité avec la directive européenne sur la vie privée et l'usage des cookies.

En effet, cette directive impose aux propriétaires de sites web d'informer et d'obtenir le consentement des utilisateurs quant à l'usage des cookies sur leurs sites. Elle exige des informations claires et complètes sur toutes les mesures de suivi, de tracking, de cookies, utilisées ainsi que le consentement des utilisateurs sur ces dispositifs.

Concrètement, Consent Wizard permet aux éditeurs de mettre en place une page d'agreement sur leur site sans avoir besoin de connaissances préalables en programmation. L'outil offre trois options de consentement :
- Le consentement implicite
Un pop-up s'ouvre en bas de page de votre site web informant les internautes que vous utilisez des cookies. Ils auront la possiblité d'accéder à votre page d'information sur les cookies pour en savoir plus.
- Le consentement explicite opt-in
Une demande de consentement s'affiche en surimpression sur la page de votre site bloquant ainsi son accès jusqu'à ce que l'internaute accorde son autorisation pour l'utilisation des cookies de tracking
- Le consentement explicite opt-out
Une demande de consentement s'affiche en surimpression lors de la première visite de l'internaute sur votre site. Il peut alors choisir entre un opt-in et un opt-out.

Dorothea von Wichert-Nick, p-dg d'Affilinet conclut : " Toutes nos études montrent que la transparence, entre utilisateur et éditeur web, aboutit finalement à des niveaux plus élevés d'acceptation."

Créée en 1997 en Allemagne, Affilinet fait partie des leaders européens du marketing à la performance avec 500 000 éditeurs. L'entreprise diffuse des programmes et campagnes à la performance pour le compte de plus de 2 500 clients (annonceurs directs et agences). Elle se développe autour de trois activités principales : la génération de ventes (CPA), la génération de lead (CPL) et la génération de trafic (CPC). Affilinet est présente dans sept pays européens : Allemagne, Grande-Bretagne, France, Espagne, Pays Bas, Suisse et Autriche.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Data
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Renault met en place son DMP France avec Weborama
Data
Renault met en place son DMP France avec Weborama

Renault met en place son DMP France avec Weborama

Par Amélie Riberolle

Renault France, accompagné de l'agence conseil fifty-five, a choisi Weborama pour l'accompagner dans la mise en place d'un dispositif data-driven [...]

Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent
Data
Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent

Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent

Par Stéphane Guillard

La plateforme de marketing Selligent devient Selligent marketing cloud. Ce changement concorde avec une mise à jour importante du produit, qui [...]