Adobe rachète Neolane

Publié par le | Mis à jour le
Stéphane Dehoche, fondateur et CEO de Neolane
Stéphane Dehoche, fondateur et CEO de Neolane

L'entreprise américaine va débourser 600 millions de dollars en cash pour acquérir l'éditeur français de logiciels dédiés au marketing et à la communication.

  • Imprimer

L'opération devrait être bouclée fin juillet. Adobe achète le français Neolane pour 600 millions de dollars (460 millions d'euros). L'acquisition de l'éditeur de logiciels dédiés au marketing et à la communication va permettre à Adobe d'intégrer la gestion de campagnes cross canal dans sa solution Marketing Cloud. Stéphane Dehoche, président et CEO de Neolane, continuera à diriger l'équipe au sein du pôle marketing digital d'Adobe.

" Neolane a plus de 400 clients à travers le monde, dont beaucoup d'entre eux sont également clients d'Adobe. L'intégration de nos solutions à Adobe Marketing Cloud va nous donner de la visibilité et rendre le travail des marketeurs plus facile et efficace, a commenté Stéphane Dehoche. Adobe a une vision fantastique du futur du marketing et une capacité d'innovation qu'aucune entreprise ne peut offrir. "

Neolane a réalisé 44 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012 dont 55% réalisé à l'étranger. L'éditeur français figure dans le Magic Quadrant 2013 de Gartner pour la gestion de campagnes multicanal, mais aussi pour le CRM Lead Management. " L'an dernier, Neolane a connu une croissance mondiale de 40%. Cette année, nous sommes engagés à continuer sur cette lancée en renforçant notre pouvoir d'influence dans le monde ", déclarait Stéphane Dehoche en mai dernier à l'occasion de l'ouverture de bureaux à Munich, Sydney et Singapour. Neolane a également implanté un data center en Asie-pacifique. L'éditeur français était déjà présent aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et au Danemark et disposait d'un centre de support au Vietnam.

Les clients de Neolane sont présents dans 12 pays, et les utilisateurs de sa plateforme dans 20. Parmi ceux-ci, figurent Sony Music, Alcatel-Lucent, Sears Canada et Sephora Europe. Avant son acquisition par Adobe, Neolane affichait son ambition de réaliser 80% de son chiffre d'affaires à l'étranger. La société investit 25% de son chiffre d'affaires dans la R&D. Fondée en 2001, Neolane a misé sur le cloud dès 2003, et était alors le seul éditeur de plateforme marketing à proposer un déploiement dans le cloud pour la gestion de campagnes cross canal. L'éditeur revendique plus de 100 clients à ce jour au mode cloud en Europe aux Etats-Unis et en Asie Pacifique à l'image de L'Occitane International, Photobox, Nature & Découvertes ou encore Clas Ohlson.

Stéphanie Maziol, chef de produit chez Neolane présente l'entreprise
(Interview réalisée sur le salon T2M le 13 juin 2013)

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]