En ce moment En ce moment

B to B : lancement de la première place de marché publicitaire multicanale

Publié par le - mis à jour à
B to B : lancement de la première place de marché publicitaire multicanale

L'agence marketing spécialisée en B to B, Histoire d'Adresses, lance sa première place de marché publicitaire multicanale dédiée au B to B, en France. Cette DMP a été conçue avec mediarithmics.

  • Imprimer

Le B to B a désormais sa place de marché publicitaire multicanale dédiée, en France. Une "première", selon Histoire d'Adresses, agence marketing spécialisée en B to B, qui lance cette offre, conçue en collaboration avec mediarithmics, plateforme ouverte et intégrée de Data Marketing. Pourquoi une place de marché spéciale B to B ? Car, il est primordial de savoir s'adapter aux spécificités des enjeux du marketing multicanal B to B, explique Marlène Berger, présidente d'Histoire d'Adresses : "Dans un marché où les cycles d'achat peuvent être longs et complexes, où les décideurs sont multiples, les canaux d'activation se doivent d'être complémentaires et les campagnes B to B ne peuvent être envisagées en mode "mono canal"."

Avec cet outil de DMP, Histoire d'Adresses souhaite donc proposer à ses clients des campagnes multicanales en temps réel pour cibler précisément les décideurs B to B. Et bien sûr, activer le canal le plus adapté sur la bonne audience, au bon moment du cycle de vie du client, de l'acquisition à la fidélisation. Sans oublier de scénariser les canaux entre eux pour continuer le dialogue par mail, canal postal ou display programmatique. Ainsi, renforcer les campagnes mailing et emailing, via le programmatique, recibler en display des visiteurs du site web de ses clients, créer des campagnes d'acquisition prétargeting mixant email et display font partie des fonctionnalités de la plateforme mediarithmics - qui comprend une DMP modulaire, une brique programmatique avec un Dynamic Creativ Optimization, du marketing automation et une plateforme DSP, notamment.

"Notre DMP B to B nous permet de consolider et lier toutes nos données aux données digitales liées aux comportements de nos cibles, analyse Cécile Simon, directrice marketing et communication d'Histoire d'Adresses. Ainsi, nous sommes capables d'avoir un ciblage fin et pertinent sur des données B to B."

Spécificité du B to B, l'exploitation de "critères de ciblage divers tels que l'activité, la géolocalisation, les données comportementales, la taille d'entreprise", poursuit la directrice marketing et communication. Une richesse de la data qui nécessitait une DMP dédiée.

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche

Autres articles

The Place To Bid intègre le Header Bidding
The Place To Bid intègre le Header Bidding

The Place To Bid intègre le Header Bidding

Par

The Place To Bid la place de marche privee Adverline integre desormais le Header Bidding pour commercialiser ses espaces publicitaires

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Par

App Annie fournisseur de donnees pour le marche des applications mobiles publie une etude sur la place cle que les applications mobiles occupent [...]

Lancer une stratégie de lead nurturing
Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Par

Roulement de tambours Troisieme et dernier article de notre trilogie Quest ce que le lead nurturing et comment mettre en place une strategie [...]

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)
Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine le PSG roule avec les Stones Apple susceptible de priver les editeurs 1 2 [...]

AppNexus démocratise la mesure de la publicité vidéo
AppNexus démocratise la mesure de la publicité vidéo

AppNexus démocratise la mesure de la publicité vidéo

Par

Le specialiste des technologies publicitaires integre son offre une solution gratuite de mesure des impressions des videos publicitaires et [...]