Recherche
Se connecter

Casino absorbe RelevanC et confirme ses ambitions dans l'exploitation des données consommateurs

Publié par le - mis à jour à
Casino absorbe RelevanC et confirme ses ambitions dans l'exploitation des données consommateurs

RelevanC, la start-up créée le 11 octobre 2017 par le Groupe Casino et Redpill propose l'exploitation de données assises sur le comportement d'achat des consommateurs en magasin, couplés à leur comportement en ligne.

  • Imprimer

La phase d'incubation est terminée pour la start-up RelevanC, créée à l'automne 2017 par le Groupe Casino et le Redpill: la plateforme web d'interaction avec les annonceurs, les agences médias et les instituts d'étude est désormais opérationnelle. Les données consommateurs issues des enseignes du Groupe Casino (Cdiscount, Monoprix, Géant, Supermarché Casino, Franprix..) ont été enrichies, grâce à des partenariats conclus avec des média comme TF1, Aufeminin.com, France Télévisions et Amaury Media. Enfin "l'outil de mesure de performance, qui permet de déterminer l'impact d'une campagne publicitaire digitale sur le comportement réel d'achats en magasin, a été développé avec des premiers résultats prometteurs auprès de grandes marques alimentaires", annonce RelevanC dans un communiqué. Le groupe Casino devient désormais actionnaire à 100% de RelevanC et confirme son ambition de se positionner sur ce nouveau métier en forte croissance en exploitant activement le potentiel de ses données. Pour mener des études consommateurs approfondies, mais aussi lancer des campagnes publicitaires digitales ciblées et d'en mesurer la performance sur les ventes réelles réalisées dans les différents points de ventes.


Lire aussi

RelevanC, la start-up qui défie Google

Sarenza bientôt dans le giron de Casino?


La rédaction

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet

Data

Par Floriane Salgues

RGPD, DMP, IA... sont quelques uns des acronymes qui ont marqué le secteur des data en 2018. Best of des sujets les plus marquants.