Recherche
Se connecter

Casino absorbe RelevanC et confirme ses ambitions dans l'exploitation des données consommateurs

Publié par le - mis à jour à
Casino absorbe RelevanC et confirme ses ambitions dans l'exploitation des données consommateurs

RelevanC, la start-up créée le 11 octobre 2017 par le Groupe Casino et Redpill propose l'exploitation de données assises sur le comportement d'achat des consommateurs en magasin, couplés à leur comportement en ligne.

  • Imprimer

La phase d'incubation est terminée pour la start-up RelevanC, créée à l'automne 2017 par le Groupe Casino et le Redpill: la plateforme web d'interaction avec les annonceurs, les agences médias et les instituts d'étude est désormais opérationnelle. Les données consommateurs issues des enseignes du Groupe Casino (Cdiscount, Monoprix, Géant, Supermarché Casino, Franprix..) ont été enrichies, grâce à des partenariats conclus avec des média comme TF1, Aufeminin.com, France Télévisions et Amaury Media. Enfin "l'outil de mesure de performance, qui permet de déterminer l'impact d'une campagne publicitaire digitale sur le comportement réel d'achats en magasin, a été développé avec des premiers résultats prometteurs auprès de grandes marques alimentaires", annonce RelevanC dans un communiqué. Le groupe Casino devient désormais actionnaire à 100% de RelevanC et confirme son ambition de se positionner sur ce nouveau métier en forte croissance en exploitant activement le potentiel de ses données. Pour mener des études consommateurs approfondies, mais aussi lancer des campagnes publicitaires digitales ciblées et d'en mesurer la performance sur les ventes réelles réalisées dans les différents points de ventes.


Lire aussi

RelevanC, la start-up qui défie Google

Sarenza bientôt dans le giron de Casino?


La rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Testez vos connaissances marketing…Cap ou pas cap ?
Data
Data Company
Testez vos connaissances marketing…Cap ou pas cap ?

Testez vos connaissances marketing…Cap ou pas cap ?

Par Data Company via Marketme

Si la mode évolue au fil des années, le dictionnaire du marketing quant à lui change au rythme des saisons. Pour vous, nous avons élaboré le [...]

Google dévoile sa mise en conformité au RGPD
Data
HAAS Avocats
Google dévoile sa mise en conformité au RGPD

Google dévoile sa mise en conformité au RGPD

Par HAAS Avocats via Marketme

Si l’objectif du RGPD est de protéger la vie privée des individus, des sociétés comme Google pourront facilement transformer leur conformité [...]

Comment exploiter une data management platform efficacement ?
Data
Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Par Marie-Caroline Rougé, content manager chez Eulerian

Recueillir des données hétéroclites, les croiser entre elles, les comparer, les analyser afin de mieux comprendre et, in fine de mieux agir. [...]