En ce moment En ce moment

[Big Data Paris 2018] Informatica : des ambitions assumées !

Publié par le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
[Big Data Paris 2018] Informatica : des ambitions assumées !

Acteur incontournable de la donnée, Informatica débarque en force au salon Big Data Paris. L'objectif : démontrer que depuis 25 ans l'entreprise a su se réinventer, afin d'accompagner l'ensemble des sauts technologiques des SI. Mathilde Le Taillandier, Directrice du Marketing EMEA, s'explique.

  • Imprimer

Comment un acteur comme Informatica, qui oeuvre depuis près d'un quart de siècle, conçoit-il la révolution de la donnée et, mieux encore, comment contribue-t-il à animer ce mouvement ?

MLT : Il est vrai qu'Informatica est présent sur le marché depuis 25 ans. Cette longévité s'explique avant tout par notre capacité à accompagner les entreprises à chaque saut technologique auxquels elles sont confrontées. Dans les années 90, nous nous sommes positionnés très tôt sur les Applis business. En 2010, nous avons fait évoluer notre mantra et nous sommes recentrés sur la gestion de données que nous avons perçu comme un asset qui allait conditionner le succès de la transformation numérique des entreprises. Depuis huit ans environ, nous nous sommes imposés comme un partenaire naturel pour tout ce qui concerne la donnée, de la collecte en passant par l'extraction, le nettoyage, le traitement ou la sécurisation tant en mode on premise que dans le Cloud. Nous croyons d'ailleurs beaucoup au mode hybride autour duquel nous structurons nos offres. En résumé, notre positionnement actuel n'est pas une posture marketing. C'est la continuation d'un chemin sur lequel nous nous sommes en gagés de longue date. Notre catalogue, nos technologies, sont le fruit de notre évolution, de savoir-faire acquis progressivement. C'est ce qui en fait toute la valeur !

Vous avez fait le choix d'être plus visible que d'habitude sur le salon Big Data Paris 2018. Pour quelles raisons ?

MLT : Ce choix est lié d'abord à la montée en maturité générale des entreprises par rapport à la donnée. Chacun aujourd'hui mesure pleinement le caractère essentiel de la data. Dans ce contexte, il nous a semblé important de venir non seulement partager notre vision de l'enjeu, mais aussi démontrer que la data n'est plus une affaire de spécialistes. Les solutions que nous concevons sont accessibles à tous dans une entreprise et pas seulement à des utilisateurs experts ! Plus l'exploitation de la donnée sera simple, plus elle jouera son rôle de catalyseur de la transformation numérique. Nous venons sur Big Data Paris 2018 avec l'ambition de démontrer nos spécificités, nos offres, le tout en misant sur des retours d'expérience que nous pensons inspirants. L'Oréal, Bics ou encore BNP Paribas, ont accepté de venir témoigner de leurs usages et de la façon dont ils travaillent avec Informatica et nous en sommes très fiers. Enfin, nous avons dressé le bilan de l'édition 2017 du Big Data Paris et nous avons vraiment ressenti l'appétence des entreprises pour l'événement. Nous avons donc tout mis en oeuvre pour disposer de moyens importants afin de contribuer à animer cette nouvelle édition de Big Data Paris.

Comment se prépare un tel événement ?

MLT : Cette année, nous disposons d'un vaste stand (54m²). Nous y présenterons nos offres, bien sûr, mais il y aura également des ateliers doublés par de mini-sessions sur le stand. Au total, entre nos 10 commerciaux, nos 8 ingénieurs avant-vente, l'équipe marketing et nos experts européens qui prendront la parole sur les enjeux de la Big Data, nous serons 25 sur place, à la disposition des visiteurs. Ce que nous souhaitons, ce n'est pas seulement occuper le terrain. Nous voulons apporter des réponses opérationnelles, pragmatiques et intelligibles aux visiteurs qui viendront à notre rencontre, notamment dans le cadre des rendez-vous One-to-One. Les moyens que nous déployons pour Big Data Paris 2018, sont à la hauteur du travail préparatoire, engagé depuis la fin de l'été 2017 pour l'événement.

Quels seront les temps forts sur le stand (C45) d'Informatica ?

MLT : J'ai déjà eu l'occasion d'évoquer les retours d'expérience de certains de nos clients. Certains de nos partenaires, à l'instar de Micropole par exemple, prendront conjointement la parole aux côtés de nos experts durant les ateliers. Nous présenterons par ailleurs certaines nouveautés comme notre nouvelle offre Enterprise Data Cataloging qui constitue vraiment une brique essentielle qui aidera les responsables informatiques à disposer d'une visibilité totale sur le patrimoine data de leur entreprise. Les temps forts seront donc nombreux, et nous sommes très impatients de partager avec les visiteurs !

Intéressé ? Inscrivez-vous dès maintenant !

Big Data Paris

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La Quintessence de la CDP par Camp de Bases
Data
La Quintessence de la CDP par Camp de Bases

La Quintessence de la CDP par Camp de Bases

Par Amélie Riberolle

L'éditeur Camp de Bases lance la dernière version de sa Customer Data Platform, orientée marketers.

RGPD: la boîte à outils de Qualifio
Data
RGPD: la boîte à outils de Qualifio

RGPD: la boîte à outils de Qualifio

Par Amélie Riberolle

La plateforme d'engagements d'audiences digitales et de collecte de données annonce la version beta de sa RGPD Tool box, qui donne aux DPO un [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Data
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Renault met en place son DMP France avec Weborama
Data
Renault met en place son DMP France avec Weborama

Renault met en place son DMP France avec Weborama

Par Amélie Riberolle

Renault France, accompagné de l'agence conseil fifty-five, a choisi Weborama pour l'accompagner dans la mise en place d'un dispositif data-driven [...]