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Les applications nouvelle génération

Publié par / Avec la Marketplace le - mis à jour à

Depuis leur création, la grande majorité des applications natives ont une durée de vie limitée. Que ce soit en raison des changements dans la résolution de nos écrans, des mises à jour, ou du contenu codé en dur, de nombreuses applications amorcent leur obsolescence dès le premier jour de leur lance

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Le cycle de vie d'une application

Depuis leur création, la grande majorité des applications natives ont une durée de vie limitée. Que ce soit en raison des changements dans la résolution de nos écrans, des mises à jour des plateformes sur lesquelles elles fonctionnent, ou du contenu codé en dur, de nombreuses applications amorcent leur obsolescence dès le premier jour de leur lancement.

La simple maintenance d'une application pouvait nécessiter jusqu'à il y a peu une mise à jour de son code qui exigeait à la fois des investissements financiers et humains lourds : mobilisation de développeurs hautement qualifiés pour chaque plateforme et parfois même d'une infrastructure matérielle, entre autres. Pire encore, de nombreuses applications créées pour une plateforme spécifique (telle qu'Android ou iOS), se retrouvent en décalage avec d'autres plateformes, conduisant à des expériences client déroutantes.

De nouvelles exigences commerciales

Alors que les appareils mobiles ont désormais envahi notre quotidien, le numérique est devenu la pierre angulaire de la communication entre votre entreprise et vos clients. Dans le cadre de cette évolution, vous souhaitez faire évoluer vos applications tout en cherchant une certaine agilité, de la simplicité et une réduction de vos coûts.

Vous ne pouvez plus vous permettre d'adopter une approche au coup par coup, car le public exige aujourd'hui des expériences numériques homogènes et parfaites, quel que soit l'appareil qu'ils utilisent.

Les applications de nouvelle génération doivent ainsi être capables de s'adapter à l'évolution des besoins à la fois de ses utilisateurs et de l'entreprise qui les gèrent et de s'adapter à plusieurs plateformes sans qu'il soit nécessaire de systématiquement faire intervenir un ou plusieurs développeurs spécialisés ou le service informatique.

Pour relever ces défis, un nouveau paradigme prend forme.

Une nouvelle approche

Des applications modernes sont créées en utilisant une nouvelle méthodologie, le développement et la maintenance d'applications nouvelle génération - ou Next Gen Application Development & Maintenance (ADM). L'ADM est un concept qui permet d'atteindre un équilibre entre le processus de création et d'exécution d'une application et des objectifs commerciaux plus élargis, et qui vise à prolonger la durée de vie de l'application, voire de la rendre évolutive à l'infini.

En utilisant le schéma des applications nouvelle génération, vous profitez de plusieurs avantages :

Réduction des délais de mise sur le marché lors de la mise en place de changements induits par l'évolution des besoins de vos équipes internes ou clients, sur le marché de façon plus générale ou lors de la création de contenu et de fonctionnalités dans le cadre des opérations courantes.

Réduction de la complexité grâce au développement d'un écosystème d'applications évolutif et multiplateforme, entièrement intégré à vos propres systèmes et prenant en charge vos processus métier.

Réduction des coûts grâce à la fin des actualisations cycliques des applications dès qu'un projet le nécessite, ce qui réduit par la même la dépendance vis-à-vis des développeurs d'applications spécialisés et des services informatiques.

Mais le principal avantage des applications nouvelle génération tient peut-être dans leur capacité à permettre à vos équipes non techniques, notamment les équipes marketing, de gérer les mises à jour quotidiennes, d'ajouter du contenu et de modifier la configuration de l'application. La combinaison de ces facteurs vous permet si vous avez recours à ce type d'applications de proposer de bien meilleures expériences numériques à vos clients et équipes.

Cependant, la transition vers ces applications nouvelle génération peut lui-même être un processus long et coûteux. Pour tirer parti de nombreux avantages de l'ADM, votre direction doit être prête à investir ou à identifier des partenaires pouvant offrir une infrastructure d'applications en tant que service.

Un partenaire qui vous aide à proposer des applications nouvelle génération

Rakuten Aquafadas collabore avec certaines des plus grandes marques mondiales pour proposer des applications à la fois pour vos clients et votre personnel. Nos outils ultra-performants vous permettent, quelle que soit votre taille, de développer rapidement des conteneurs d'applications qui peuvent être mis à jour de manière dynamique sans avoir besoin d'une nouvelle approbation de l'appstore iOS ou Android.

De la vidéo aux blogs, en passant par les offres spéciales, les événements et tout le reste, les applications peuvent être personnalisées en toute simplicité, testées puis déployées sur toutes les plateformes, en temps réel, grâce à notre logiciel simple d'utilisation s'inspirant du modèle de glisser-déposer.

Cette fonctionnalité vous permet de réaliser facilement des applications nouvelle génération et de vous concentrer sur la création de valeur pour vos clients, plutôt que sur la création et la maintenance d'une infrastructure d'applications.

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