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Fournissez un contenu de qualité et sécurisez vos données grâce aux applications mobiles

Publié par / Avec la Marketplace le | Mis à jour le

De nombreuses marques considèrent les applications comme un simple outil d’engagement – un moyen d’entrer littéralement dans la poche du client. Mais il existe une multitude de possibilités d’utiliser les applications pour générer des revenus tout en créant des expériences VIP pour vos utilisateurs.

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Les applications servent à toutes sortes de fins – qu’elles soient conçues pour les entreprises ou les consommateurs, et qu’il s’agisse de diffusion de médias, de jeux, de commerce électronique, d’événements ou de bien d’autres choses encore, les applications sont devenues une partie intrinsèque de la vie moderne. Les applications sont également un moyen de créer un environnement raffiné et confiné où les marques peuvent offrir des expériences de qualité à leurs clients en dehors du Far West qu'est le Web. L’application mobile représente une partie importante de l'entreprise qui se trouve sur le téléphone d’un client ou d’un employé.

Les applications mobiles en tant que produits

De nombreuses marques considèrent les applications uniquement comme un outil d’engagement – un moyen d’entrer littéralement dans la poche du client. Mais il existe une multitude de possibilités d’utiliser les applications pour générer des revenus ou pour des expériences VIP.

Par exemple, l’industrie du jeu était à l’avant-garde des achats intégrés à l’application. L’expérience gratuite de jeu de base est suffisante pour divertir les utilisateurs, alors s’ils veulent prolonger cette expérience – en améliorant leur environnement de jeu, en ajoutant des compétences ou des niveaux spéciaux – ils ont la possibilité de payer.

Cette stratégie s’applique également à un large éventail de scénarios commerciaux, en particulier lorsqu’il s’agit de la diffusion de contenu – voici quelques exemples pour aiguiser votre appétit :

  • une application beauté avec des tutoriels premium, déverrouillés lorsque les clients achètent des produits
  • les applications B2B dont le contenu est déverrouillé lorsque les clients augmentent la valeur des commandes, ou font preuve de loyauté
  • même de simples achats de magazines périodiques, après un premier numéro gratuit

En fournissant une valeur suffisante dans les itérations gratuites et payantes, la réalisation de recettes à partir d’applications est une pratique bien établie. Celle-ci peut même être poussée un peu plus loin si le créateur de l’application ne recherche pas nécessairement des revenus directs, mais de la valeur en général, avec des idées telles que :

  • applications B2E où les rabais ou les avantages pour les employés sont débloqués grâce à un service de haute performance ou de longue durée
  • une application pour les propriétaires d’une marque de voiture particulière, avec un contenu haut de gamme et des services de support pour les clients VIP
  • des applications dans le cadre de programmes de formation et d’éducation rémunérés, afin de fournir du matériel didactique et d’assurer la communication élève-enseignant

Enfin, surtout pour les applications gratuites, la publicité in-app peut être une excellente source de revenus.

Les applications en entreprise

Les solutions d’entreprise reflètent de plus en plus les expériences logicielles des consommateurs et les applications ne font pas exception à la règle. L’utilisation répandue du Bring Your Own Device ou Apportez votre appareil personnel (BYOD) renforce ce principe, car les employés considèrent leur téléphone portable comme un outil de travail.

Il y a beaucoup à dire pour créer un environnement de travail confiné sur les appareils du personnel, permettant un accès instantané aux guides et aux manuels, avec un contenu facilement consultable en cas de requête. Les listes de contacts sont disponibles en pressant une simple touche, la messagerie sécurisée entre équipes peut se produire sur le terrain, et des fonctionnalités telles que la gestion des dépenses peuvent soulager une grande partie du fardeau administratif coûteux.

En utilisant une technologie telle que SAML 2.0 – la version actuelle du Security Assertion Markup Language, qui est une norme ouverte pour authentifier les utilisateurs de logiciels tels que les applications mobiles, les réseaux d’entreprise, les sites Web et autres – les entreprises peuvent prendre le contrôle de la sécurité de leurs données, en éliminant les problèmes liés aux changements de rôle du personnel, aux nouveaux collaborateurs ou à l’annulation de l’accès lorsque le personnel change de poste.

Différents contenus ou fonctionnalités peuvent être rendus accessibles, dépendant de la fonction et de l’ancienneté de l’employé, et il va sans dire que ces applications peuvent également former des outils de vente en contact direct avec le client – car le personnel peut les utiliser pour créer des devis, vérifier l’inventaire et résoudre les problèmes.

Il y a une application pour ça

Ainsi, lorsqu’il s’agit de fournir du contenu de qualité et de sécuriser les données de l’entreprise, les applications sont un outil polyvalent. Par le biais d’une plateforme commune, elles fournissent un contenu et des fonctionnalités sécurisés et à plusieurs niveaux au sein d’une organisation, ou simplement fournissent un contenu natif de haute qualité à toute personne qui le souhaite. Quels que soient les besoins de votre entreprise, il existe une application pour y répondre.

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Pour aller encore plus loin

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Nous aborderons les points suivants: 

- Le déploiement des applications (public ou entreprise)

- Les applications avec Force Login (authentification forcée)

- L’authentification SSO

- L’encryption des données (DRM)

- Les contenus confidentiels

- Les vitrines d’applications (Store Models) contextuelles

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