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Digitaliser son programme de fidélité et proposer une expérience engageante

Publié par / Avec la Marketplace le

La création d’un programme de fidélité permet d’entretenir une relation privilégiée avec ses consommateurs. Une opération qui permet de proposer une expérience complémentaire aux offres promotionnelles classiques, hors des canaux standard.

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Une plateforme de fidélisation présente plusieurs bénéfices pour les marques notamment de :

  • Fidéliser les consommateurs sur une temporalité plus longue que les autres offres promotionnelles ;

  • Porter une attention particulière à ses consommateurs réguliers ;

  • Récompenser les actes d’achat par des cadeaux ou des privilèges ;

  • Favoriser les achats complémentaires au sein d’une gamme de produits ;

 

Cependant une plateforme de fidélité doit être simple d’accès et le parcours utilisateur doit être le plus fluide possible pour que les consommateurs ne soient pas réticents à adhérer au programme.

 

La digitalisation de ce type d’opération présente des avantages pour les shoppers mais aussi pour les marques.

En effet, 46% des consommateurs trouvent que les opérations digitales sont plus accessibles que les promotions sur papier* et 39% pensent qu’une offre digitale correspond plus à leurs habitudes d’achats*.

De même pour les marques, la digitalisation de leur programme va les aider à monitorer l’opération en temps réel et avoir un suivi des KPIs le plus précis possible.

 

UNE DÉMARCHE MISE EN OEUVRE PAR NOVALAC LORS DE LA CONSTRUCTION DE SON NOUVEAU PROGRAMME

Ainsi, dans le cadre de la stratégie de dématérialisation de son programme de fidélité, les Laboratoires NOVALAC, distributeur de la gamme de laits infantiles 0-3 ans vendus en pharmacies, ont souhaité développer une plateforme de fidélisation online afin de répondre aux objectifs suivants:
 

  • Renforcer leur visibilité auprès du Grand Public ;

  • Accroître la notoriété de la marque NOVALAC et moderniser leur image ;

  • Diversifier les offres disponibles sur leur programme de fidélité ;

  • Assurer plus de services aux consommateurs : réduction du délai de livraison, suivi des commandes, parcours de participations plus fluide

  • Développer la satisfaction des shoppers et fidéliser les consommateurs actuels


 

UNE ÉVOLUTION QUI CORRESPOND AU CONTEXTE ACTUEL DU MARCHÉ

 

La démarche de Novalac est fortement ancrée dans l’évolution des attentes consommateurs envers les marques.

Effectivement, ceux-ci veulent avoir une relation unique avec leurs marques préférées. Ils attendent de ces marques qu’elles développent des programmes personnalisés, avec des interactions ludiques, originales et personnalisées.

En effet, près de 79% des shoppers aiment recevoir des offres originales de la part de leurs marques préférées* et 64% veulent se sentir privilégiés et avoir une relation spéciale avec leur marques préférées*.

 

LE DÉVELOPPEMENT D’UNE SOLUTION DIGITALE ET UN ACCOMPAGNEMENT GLOBAL

 

Pour ce projet, Sogec a accompagné les Laboratoires NOVALAC sur l’ensemble de leurs besoins liés au développement d’un programme de fidélité de marque sur le canal web.

Pour cela, le spécialiste du marketing promo-relationnel a décliné à divers niveaux son expertise pour mettre en place la plateforme de fidélisation online www.clubnovalike.laboratoires-Novalac.fr .

 

« Renforcer la fidélité des consommateurs est aujourd’hui une priorité stratégique pour beaucoup d’entreprises ! Sogec sait les accompagner dans ce contexte en leur proposant des solutions d’activation digitales performantes et adaptées, comme ici avec NOVALAC qui dispose aujourd’hui d’une plateforme digitale de fidélisation en parfaite adéquation avec ses besoins et sa stratégie de relation client. » déclare Bernard Plé, Directeur Général de Sogec.


*Chiffres issus de l’Observatoire de la Promotion 2017 - Étude Sogec & Harris Interactive.

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