Comment améliorer votre stratégie marketing cross canal

Publié par / Avec la Marketplace le - mis à jour à

Pour mettre en place votre stratégie sur tous les canaux en ligne, nous voulons vous parler de l’outil Channable, qui combine toutes les fonctions nécessaires pour optimiser vos ventes.

  • Imprimer

Le terme de cross canal ne vous dit rien ? E-marketing.fr le décrit par “caractéristique d’une stratégie de distribution mettant à profit plusieurs canaux”. Le défi de cette stratégie consiste à diffuser vos produits sur un maximum de canaux tout en minimisant les coûts et l’investissement en ressources techniques. Notre solution pour votre stratégie cross canal en ligne ? Channable : cet outil vous permettra d’une part de diffuser vos produits sur autant de canaux souhaités, ce qui augmentera le trafic vers votre site, tout en vous offrant d’autre part la méthode du reciblage pour améliorer vos taux de conversion. Le reciblage est vraiment nécessaire puisque la grande majorité des internautes quittent un site e-commerce sans y faire d'achat et les internautes visitent plusieurs fois le site en question avant d'acheter. Et en détails, comment cela fonctionne-t-il ?

1. Améliorez votre visibilité sur le net

Vous devez tout d’abord augmenter la visibilité de vos produits. Prenons un exemple concret : vous vendez des chaussures à talons sur votre site e-commerce. Lorsqu’un(e) internaute fait une recherche sur Google pour acheter une nouvelle paire de talons, vous voulez qu’il/elle voie directement votre publicité (texte et ou image) sur Google.

Grâce à notre outil, vous pouvez facilement créer des annonces pertinentes de textes et/ou d’images depuis vos flux. Pour plus d’informations concrètes sur cette fonctionnalité, vous pouvez consulter cet article ou directement cette page.

Il est donc primordial de développer de nouveaux points de contact avec vos clients potentiels en utilisant un intégrateur de flux. Aujourd’hui, il est devenu essentiel que vos produits soient aussi présents sur les marketplaces, les sites de comparaison et autres. Si par exemple, vos articles ne sont pas visibles sur le net, mais ceux de vos concurrents le sont, vous risquez alors de perdre des clients potentiels. En faisant de la publicité sur ces canaux, vous pouvez par la même occasion profiter de leur renommée et de leurs nombreux clients.

2. Le retargeting, une méthode efficace

Cependant, il se peut que l’internaute ne réalise pas directement l’achat, parce qu’il/elle souhaite réfléchir et comparer votre produit avec d’autres offres ou modèles. Alors comment ne pas perdre cette vente potentielle ?

Une technique pour réaliser la vente est d’utiliser la méthode du retargeting. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Le retargeting consiste à recibler sur des sites tiers les internautes qui ont déjà visité votre site. Fini l’achat de bannières publicitaires sur l’ensemble du web, il vous suffit d'utiliser une solution de retargeting comme Criteo, AdRoll, etc. Cette solution est ultra-efficace puisqu’elle ciblera uniquement les personnes ayant déjà visité votre site, et qui sont donc déjà familières avec votre marque et vos produits. Dans notre exemple, l’internaute, avant de réaliser son achat, fait des recherches sur des blogs de tendances ou des sites de modes pour comparer les modèles de chaussures. Avec le retargeting, il/elle voit alors apparaître votre annonce sur le blog et/ou les différentes pages consultées.

Cette méthode devient encore plus performante si elle est couplée à une stratégie pour améliorer la visibilité de vos produits (comme AdWords, ou campagnes Shopping). C'est pour cette raison que la plupart des commerçants qui l’utilisent obtiennent un ROI (retour sur investissement) plus élevé qu’avec les autres canaux numériques. Votre meilleure chance de succès est d'utiliser un outil pour générer du trafic et ensuite utiliser le retargeting pour tirer profit de ce trafic.

Channable propose ces deux fonctionnalités au sein de la même interface. Toutes ces fonctions sont automatisées à travers des règles intuitives et rapides à mettre en place. Si vous voulez tester la facilité d’utilisation de ces fonctionnalités, vous pouvez créer un compte d’essai gratuitement sur ce lien.

Cerise sur le gâteau, pour contrôler tout ceci, la fonction Analytics est également disponible dans la même interface, et vous permettra de vérifier l’efficacité de votre nouvelle stratégie. Vous pouvez écrire à cette adresse pour obtenir une démonstration de votre futur outil marketing Channable !

Autres articles proposés

Autres articles

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

Comment booster ses ventes sur les marketplaces ?
Média

Article écrit par Channable

Channable
Comment booster ses ventes sur les marketplaces ?

Comment booster ses ventes sur les marketplaces ?

Par Nathalie van der Linden

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Faire des affaires aux Pays-Bas
Média

Article écrit par Channable

Channable
Faire des affaires aux Pays-Bas

Faire des affaires aux Pays-Bas

Par Nathalie van der Linden

Dans la mondialisation actuelle, nous avons de plus en plus affaire à des partenaires et des clients étrangers. Surtout dans le domaine du e-commerce [...]

Pourquoi utiliser un intégrateur de flux pour créer vos annonces AdWords ?
Data

Article écrit par Channable

Channable
Pourquoi utiliser un intégrateur de flux pour créer vos annonces AdWords ?

Pourquoi utiliser un intégrateur de flux pour créer vos annonces AdWords ?

Par Nathalie van der Linden

AdWords, la régie publicitaire de Google, est un excellent moyen de promouvoir vos produits. Presque 90% des requêtes sur tous moteurs de recherche [...]

10 questions à vous poser avant de vendre sur un canal de distribution
Data

Article écrit par Channable

Channable
10 questions à vous poser avant de vendre sur un canal de distribution

10 questions à vous poser avant de vendre sur un canal de distribution

Par Nathalie van der Linden

Amazon, Cdiscount, Google Shopping : voici seulement quelques exemples de canaux de vente parmi des milliers. Le choix est abondant et il est [...]

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?
Retail

Article écrit par Channable

Channable
Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Par Nathalie van der Linden

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

Les 5 meilleurs sites e-commerce pour vendre vos produits électroniques
Retail

Article écrit par Channable

Channable
Les 5 meilleurs sites e-commerce pour vendre vos produits électroniques

Les 5 meilleurs sites e-commerce pour vendre vos produits électroniques

Par Nathalie van der Linden

Vous vendez des produits électroniques et vous êtes prêt à booster vos ventes ? Alors il est temps de les diffuser sur des sites externes tels [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?
Retail

Article écrit par Channable

Channable
Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Par Nathalie van der Linden

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]