Recherche
Se connecter

Infographie Relatia explore la relation des femmes au mobile

Publié par le

Relatia dévoile aujourd'hui son infographie résultat de trois mois d'enquête. Il en ressort que le mobile est un compagnon du quotidien des femmes, qui jouent un rôle prépondérant dans la gestion du foyer et de la consommation.

  • Imprimer

L'agence Relatia, spécialisée en e-CRM et marketing mobile a mené l'enquête auprès de 1300 femmes de tous âges et situations familiales, pour dresser le portrait de cette "Mobile woman". Elles sont quasi unanimes, ce nouvel outil est devenu indispensable. 85% d'entre elles assument l'expression "c'est le compagnon qui partage ma vie" et 95% d'entre elles ne l'éteignent pas au travail. Les nouveaux modes de communication discrets et silencieux (SMS, messageries instantanées...) sont également très appréciés et elles sont 85 % à les privilégier face aux appels vocaux. L'utilisation première: la gestion du quotidien (74% des "mobile mums" affirment qu'elles ne peuvent s'en passer). Pour cela elles téléchargent finalement peu d'applications (1 femme sur 2 en a moins de 10 sur son téléphone). En revanche cette relation démarre tôt, puisque pour 70% d'entre elles l'entrée au collège est aussi l'âge du premier smartphone, et seules 3% considèrent que c'est à l'enfant de le payer!

Si elles disent oui au m-commerce, l'email reste leur canal préféré de relation aux marques (40%). Adeptes du drive-to-store (34% repèrent un coup de coeur en ligne avant de se rendre en magasin). Relatia promet une prochaine enquête sur les hommes et leur mobile.


Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Comment réussir vos campagnes push & in-app sur mobile ?
Cross canal
Comment réussir vos campagnes push & in-app sur mobile ?
This content is subject to copyright.

Comment réussir vos campagnes push & in-app sur mobile ?

Par Naëlle Hadji-Bormann, responsable marketing EMEA chez FollowAnalytics

Le mobile est devenu le canal n° 1 du business et de la relation pour les entreprises. Aussi la réussite des campagnes marketing sur mobile [...]

L'impact du RGPD dans le cadre des opérations promo-relationnelles
Cross canal
Sogec Marketing
L'impact du RGPD dans le cadre des opérations promo-relationnelles

L'impact du RGPD dans le cadre des opérations promo-relationnelles

Par Sogec Marketing via Marketme

Découvrez comment ce nouveau règlement général sur la protection des données, le RGPD, va modifier la mise en oeuvre et la gestion de vos opérations [...]

Goutal se refait un nom pour séduire à l'international
Cross canal
Goutal se refait un nom pour séduire à l'international

Goutal se refait un nom pour séduire à l'international

Par Clément Fages

Précurseur lors de son lancement en 1981, la marque Annick Goutal se relance cette année et devient Goutal. Un choix qui, loin de simplement [...]