Infographie Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Publié par le

La Mobile Marketing Association (MMA) France publie la 19e édition de son baromètre trimestriel du marketing mobile (en partenariat avec AppAnnie, comScore, Médiamétrie et Statista). Résultat : une forte appétence des Français pour le mobile en général, et, en particulier, pour les applications.

  • Imprimer

Le mobile continue son essor. Le taux de pénétration des smartphones chez les millennials frôle désormais les 100 % (de 94 % à 99 % selon les tranches d'âge), relève la Mobile Marketing Association (MMA) France dans la 19e édition de son baromètre trimestriel du marketing mobile (en partenariat avec AppAnnie, comScore, Médiamétrie et Statista). Autres données mises en avant dans l'étude : plus de 10 millions de Français téléchargent des applications mobiles chaque mois (soit 26,4 % des mobinautes) et plus de 20 % des familles (de 3 personnes et plus) équipées de Smartphones achètent désormais via leur mobile.

Les Français, "mobile first"

La consultation d'Internet sur ordinateur demeure la norme, mais l'écart avec la consultation d'Internet sur mobile se réduit fortement. "Plus de deux tiers des Français se connectent désormais quasi quotidiennement à l'Internet mobile et plus des trois quarts sont équipés d'un smartphone, confirme Philippe Dumont, responsable du baromètre et du groupe de travail UX à la Mobile Marketing Association France, dans un communiqué. Mais ce virage ''mobile first'' s'accompagne également d'une formidable complexification des parcours clients avec une multiplication des points de contact. Le web recule au profit des applications et on assiste à l'avènement des messageries, majoritairement contrôlées par les GAFA", poursuit-il.

Méthodologie : Le baromètre du marketing mobile a pour objectif de décrypter de manière indépendante les usages et de quantifier l'importance du mobile pour des dizaines de millions de Français. Il est mis à jour trimestriellement et est composé d'une vingtaine d'indicateurs clés.

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?
Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Par

En partenariat avec ADETEM Dolist dresse le panorama des pratiques data email et omnicanal aupres de 250 professionnels francais du marketing [...]

Les enjeux du marketing "mobile first"
Les enjeux du marketing "mobile first"

Les enjeux du marketing "mobile first"

Par

Quelles sont les problematiques concretes auxquelles font face les annonceurs depuis que audience mobile depasse celle du desktop en 2016 Demande [...]

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France
Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Par

Trois mois apres avoir lance son panel mobile en France Comscore dresse un portrait des specificites hexagonales dans les usages mobiles notamment [...]

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil
Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Par

La Mobile Marketing Association France et le SRI associent pour presenter une cartographie des acteurs francais de la publicite mobile et les [...]

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques
Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Par

entreprise francaise inaugure ce novembre son nouveau service bancaire mobile Orange Bank et devient ainsi le premier acteur telecom investir [...]