Recherche
Se connecter

Infographie Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Publié par le

La Mobile Marketing Association (MMA) France publie la 19e édition de son baromètre trimestriel du marketing mobile (en partenariat avec AppAnnie, comScore, Médiamétrie et Statista). Résultat : une forte appétence des Français pour le mobile en général, et, en particulier, pour les applications.

  • Imprimer

Le mobile continue son essor. Le taux de pénétration des smartphones chez les millennials frôle désormais les 100 % (de 94 % à 99 % selon les tranches d'âge), relève la Mobile Marketing Association (MMA) France dans la 19e édition de son baromètre trimestriel du marketing mobile (en partenariat avec AppAnnie, comScore, Médiamétrie et Statista). Autres données mises en avant dans l'étude : plus de 10 millions de Français téléchargent des applications mobiles chaque mois (soit 26,4 % des mobinautes) et plus de 20 % des familles (de 3 personnes et plus) équipées de Smartphones achètent désormais via leur mobile.

Les Français, "mobile first"

La consultation d'Internet sur ordinateur demeure la norme, mais l'écart avec la consultation d'Internet sur mobile se réduit fortement. "Plus de deux tiers des Français se connectent désormais quasi quotidiennement à l'Internet mobile et plus des trois quarts sont équipés d'un smartphone, confirme Philippe Dumont, responsable du baromètre et du groupe de travail UX à la Mobile Marketing Association France, dans un communiqué. Mais ce virage ''mobile first'' s'accompagne également d'une formidable complexification des parcours clients avec une multiplication des points de contact. Le web recule au profit des applications et on assiste à l'avènement des messageries, majoritairement contrôlées par les GAFA", poursuit-il.

Méthodologie : Le baromètre du marketing mobile a pour objectif de décrypter de manière indépendante les usages et de quantifier l'importance du mobile pour des dizaines de millions de Français. Il est mis à jour trimestriellement et est composé d'une vingtaine d'indicateurs clés.

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Que sont les applications web progressives ?
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Que sont les applications web progressives ?

Que sont les applications web progressives ?

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Lorsque l'on parle de l'avenir du développement web, de nombreuses personnes mentionnent les applications web progressives. Il est donc important [...]

Comment réussir vos campagnes push & in-app sur mobile ?
Cross canal
Comment réussir vos campagnes push & in-app sur mobile ?
This content is subject to copyright.

Comment réussir vos campagnes push & in-app sur mobile ?

Par Naëlle Hadji-Bormann, responsable marketing EMEA chez FollowAnalytics

Le mobile est devenu le canal n° 1 du business et de la relation pour les entreprises. Aussi la réussite des campagnes marketing sur mobile [...]