En ce moment En ce moment

Infographie En 2016, le mobile va représenter un quart des dépenses en ligne

Publié par le

712 euros. C'est la somme que devraient dépenser les acheteurs français sur mobile en 2016, contre 522 euros en 2015. De même, les Français devraient réaliser, en moyenne, 15 achats sur mobile, contre 10,5 en 2015. C'est ce que pointe une étude RetailMeNot.

  • Imprimer

L'année 2015 a été portée par les achats sur mobile en France. L'utilisation des tablettes pour effectuer des achats a, en effet, augmenté de 64% et celle des smartphones de 117%. Et le marché n'en est qu'à ses balbutiements. C'est ce que pointe une étude RetailMeNot, réalisée par le Centre for Retail Search1. Seulement un Français sur cinq a réalisé un achat sur mobile, alors qu'ils sont déjà 27% en Allemagne et 35% au Royaume-Uni. 2016 va donc logiquement voir le m-commerce s'accélérer. Les consommateurs français devraient effectuer près d'un quart de leurs dépenses en ligne sur un appareil mobile.

En outre, la fréquence d'achat sur mobile devrait augmenter. Les Français devraient réaliser, en moyenne, 15 achats, contre 10,5 en 2015. Enfin, même si l'ordinateur reste le support préféré des consommateurs pour finaliser les transactions, les ventes sur smartphones et tablettes prennent de l'ampleur. Ainsi, l'étude estime que l'utilisation du mobile pour effectuer des achats sur Internet devraient encore augmenter encore de 44%.

1. L'étude porte sur les tendances et chiffres du m-commerce sur huit marchés en Europe (France, Allemagne, Italie, Espagne, Pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni et Suède) et en Amérique du Nord.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter les articles suivants :

- M-commerce et retail : quelles solutions mobiles pour 2016?

- 5 mots-clés du mobile en 2016


Couteau suisse de la rédaction, je suis chargée de piloter la production des contenus. Mes passions? Écrire et relire!

...

Voir la fiche

Autres articles

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016
Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Par

Avec 6058 millions euros generes sur les trois premiers trimestres 2016 apres IREP la baisse des recettes publicitaires se stabilise 09 contre [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Adcity débarque aux États-Unis
Adcity débarque aux États-Unis

Adcity débarque aux États-Unis

Par

Apres la France en 2015 puis Europe Amerique latine et Asie pacifique Havas Group ouvre le premier bureau Adcity americain New York

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros
Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Par

Avec cette levee de fonds de millions euros Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en ainsi que ses equipes en France et l international [...]

Franchise : top 5 des secteurs les plus prospères en 2016
Franchise : top 5 des secteurs les plus prospères en 2016

Franchise : top 5 des secteurs les plus prospères en 2016

Par

Alors que la franchise illustre comme un modele economique dynamique avec ses 900 reseaux en 2016 et un chiffre affaires cumule de 551 milliards [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]